APS-Bénin : Akimey SEIDOU et ses pairs donnent le top de la 1ʳᵉ édition du “Mois de la Presse Sportive”
Infos

APS-Bénin : Akimey SEIDOU et ses pairs donnent le top de la 1ʳᵉ édition du “Mois de la Presse Sportive”

Au Bénin, la presse sportive s’apprête pour un évènement inédit qui se déroulera du 2 au 28 juillet 2024. En effet, dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la presse sportive, l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-Bénin) a lancé la première édition du mois de la presse sportive. Le coup d’envoi a été donné ce jeudi 27 juin 2024, lors d’une conférence de presse animée par le président Akimey SEIDOU à la salle de conférence du stade Général Mathieu Kerekou de Cotonou.

Cette initiative, une première au Bénin, va mettre en lumière le rôle et l’évolution de la presse sportive dans le pays. Plusieurs activités sont prévues pour ce mois spécial. Elles permettront aux journalistes sportifs de réfléchir sur le thème : “État des lieux de la presse sportive au Bénin : Forces, faiblesses, perspectives.”

Programme du mois de la presse sportive

Akimey Houssein et son conseil d’administration ont détaillé les objectifs et le déroulement de cette initiative aux journalistes présents. Le programme est riche et varié. « Il s’agit d’un alléchant programme », a informé le président de l’APS-Bénin. Déjà le 2 juillet 2024, « Au programme : des discussions enrichissantes, des partages d’expériences entre professionnels, ainsi que des expositions mettant en valeur le travail des journalistes sportifs et preneurs d’images. Cet événement sera l’occasion idéale pour les participants de se former et d’échanger sur les meilleures pratiques du métier », a-t-il précisé.

El Hadj Akimey Housseini a aussi évoqué la seconde phase de l’initiative qui s’étendra tout au long du mois de juillet 2024. « Elle inclura plusieurs formations spécialisées, notamment pour les journalistes couvrant l’escrime. En plus des formations, des matchs de gala seront organisés pour permettre aux journalistes de se détendre et de célébrer ensemble. Le point d’orgue de cette phase sera les Awards de la presse sportive, une cérémonie prestigieuse qui récompensera les meilleurs journalistes sportifs du Bénin. Ces Awards sont prévus pour le 28 juillet 2024 et marqueront la fin en apothéose de ce mois dédié à la presse sportive », a-t-il indiqué.

En résumé, le programme va inclure :

Partage d’expériences : Des sessions où des journalistes expérimentés partagent leurs parcours et défis.

Expositions photographiques : Des expositions mettant en valeur les moments forts du sport béninois capturés par les photographes de presse.

Match de Gala : Un match réunissant des personnalités du monde sportif et des médias pour célébrer la fraternité et la passion du sport.

Conférence-débat : Des discussions approfondies sur les défis et opportunités pour la presse sportive au Bénin.

Awards de la presse sportive : Une cérémonie de remise de prix pour reconnaître et récompenser les contributions exceptionnelles dans le domaine de la presse sportive.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X