C’est le sujet qui fait couler beaucoup d’encre surtout en Algérie depuis quelques jours. Bien que les barrages soient terminés, celui qui a opposé l’Algérie au Cameroun n’a pas fini de faire parler. L’Algérie est déterminé à rejoué le match car les algériens estiment que l’arbitre de la rencontre, le gambien a fait d’énormes erreurs qui ont conduit à l’élimination de l’Algérie. La Fédération algérienne de football (FAF) a saisi la Commission d’arbitrage de la FIFA et les supporters qui ont organisé une manifestation devant le siège de la Fédération internationale de Football (FIFA) à Zurich pour contester l’arbitrage de Bakary Gassama.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Même si l’instance faitière du football mondial rendra son verdict dans cette affaire le 21 avril 2022, elle a a adressé une lettre de félicitations à tous les arbitres qui ont officié les matchs des barrages qualificatifs. Logiquement, Mr Gassama a reçu sa lettre. Une initiative qui montre que la FIFA exclut logiquement l’éventualité de reprogrammer le match, même si rien est officiel.
C’est le journaliste algérien Hassine Jenad, qui a confirmé sur twitter que l’arbitre gambien Bakary Gassama a reçu à son tour cette lettre de félicitations, lui qui a dirigé le match retour entre les « Fennecs » et les « Lions Indomptables ».
Dani Daniel pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports