Les éliminatoires des compétitions interclubs 2026-2027 de la CAF ont livré leur verdict. Les clubs qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération sont désormais connus. Prochaine étape, les tirages au sort, programmés ce mercredi 28 octobre 2026 au Caire, en Égypte.
Le tableau des clubs engagés dans les phases de groupes des compétitions interclubs africaines se précise. Après la clôture des éliminatoires de la saison 2026-2027, les équipes qualifiées pour la Ligue des champions de la CAF et la Coupe de la Confédération sont désormais fixées sur leur sort.
L’attention se tourne désormais vers les tirages au sort, qui permettront de connaître la composition des groupes et les premières affiches de ces deux compétitions continentales.
Ligue des champions
Selon les informations communiquées par la Confédération africaine de football (CAF), le tirage au sort de la Ligue des champions est prévu ce mercredi au Caire, à 13 h, heure française. Cela correspond à la même heure en Algérie, au Cameroun et en Tunisie, et à midi au Maroc et en Guinée.
Les clubs qualifiés découvriront ainsi leurs adversaires pour la phase de groupes, avec l’ambition de se rapprocher du sacre continental.
La Coupe de la Confédération également au programme
Le tirage au sort de la Coupe de la Confédération est lui aussi annoncé pour ce mercredi 28 octobre 2026, à midi, heure française.
Les équipes engagées connaîtront à leur tour leurs adversaires et pourront commencer à préparer leur parcours dans cette compétition. Ces tirages marqueront une nouvelle étape vers le lancement des phases de groupes de la saison 2026-2027, qui promettent une nouvelle bataille entre les clubs du continent.




