AS Roma : Evan Ndicka sort de l’hôpital, les échos sur son retour au terrain
Football

AS Roma : Evan Ndicka sort de l’hôpital, les échos sur son retour au terrain

 

Evan Ndicka connaît une période difficile. Le champion d’Afrique ivoirien s’est évanoui lors d’un match le dimanche 14 avril 2024. Il a ensuite été conduit aux urgences pour les soins. Bien que hors de danger désormais, son retour sur les terrains ne sera peut-être pas de si tôt.

Suite à son malaise, les examens médicaux ont révélé un traumatisme thoracique avec un pneumothorax gauche minime pour Evan Ndicka. Bien qu’il soit à présent hors de danger, le joueur doit encore subir des tests supplémentaires pour s’assurer de sa pleine récupération. Cette situation signifie qu’il ne pourra pas retrouver les terrains avant mai 2024.

Après sa sortie de l’hôpital, Ndicka devra observer plusieurs jours de repos avant d’entamer une phase de rééducation. Les entraînements seront progressifs, lui permettant de retrouver progressivement son niveau physique. Selon les estimations, cette période de récupération devrait durer entre 3 à 4 semaines.

Cette absence prolongée représente un coup dur pour l’AS Roma, qui devra se passer des services de Ndicka pendant environ un mois. Avant cet incident, le défenseur avait déjà manqué plusieurs matchs cette saison, mettant en évidence son importance dans l’équipe avec 27 apparitions et 2 passes décisives.

Communiqué de la Roma sur Evan N’dicka

Suite à des douleurs précordiales aiguës et à des modifications non spécifiques de l’électrocardiogramme réalisé dans la première salle d’urgence du stade, le joueur Evan Ndicka a été admis à l’hôpital Santa Maria della Misericordia d’Udine. Des contrôles cardiologiques de premier et deuxième niveaux ont été effectués et se sont révélés négatifs pour une pathologie cardiaque.

Au vu des derniers examens réalisés le matin, le tableau clinique est compatible avec un traumatisme thoracique avec un pneumothorax gauche minime.

Le joueur a été libéré et procédera à de nouveaux contrôles à Rome.

L’AS Roma tient à remercier le club de l’Udinese Calcio et l’arbitre M. pour leur grand professionnalisme et leur disponibilité. Pairetto, le public présent au stade d’Udine et le personnel médical et soignant de l’hôpital Santa Maria della Misericordia d’Udine.

Tous ensemble, au cours de ces minutes d’enthousiasme et d’appréhension, nous avons démontré les valeurs du sport et mis la protection de la vie au premier plan.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *