L’Association Sportive ASSIKI sort le grand jeu. Elle s’invite en maître et veut s’imposer dans l’arène des sports. A cet effet, pour une première, elle organise un tournoi dénommé Assiki Foot à cinq. Ledit tournoi va se tenir le 30 mai 2021 à partir de 14 Heures à Active Africa. La compétition bénéficie du haut parrainage du Docteur Assilamehou Sylvio.
En effet, l’association sportive Assiki va réunir les jeunes autour du cuir rond à travers la première édition de son tournoi. En organisant ce tournoi, elle entend faire son entrée sur la scène sportive béninoise. Elle vise mieux se faire connaître par le public sportif. Ceci avant ses prochaines grandes échéances. Pendant une journée de compétition, au total, huit (08) équipes vont compétiter âprement. Dans la course pour le sacre de cet premier acte, l’association sportive Assiki va sacrer les deux meilleurs équipes. Elle met à disposition de l’équipe championne, enveloppe financière de 100.000 FCFA en plus d’un brillant et grand trophée. L’équipe vice-championne, malheureuse finaliste va s’adjuger aussi un trophée en plus d’un jeu de maillots. Sur le plan organisationnel, l’association sportive Assiki met les petit plats dans les grands pour tenir le pari d’une belle fête sur le rectangle vert. Assiki Foot s’annonce pour une première en apothéose.
Par ailleurs, les inscriptions sont toujours en cours. Elles sont ouvertes à toutes équipes.
À titre informatif, l’association sportive Assiki est née en 2016. Elle regroupe des passionnés du football. La vision de Assiki s’articule autour de la détection, de l’encadrement et de la promotion des talents à la base (les catégories d’âge). Aussi, Assiki ne compte pas seulement œuvrer pour le football. Elle regroupe également d’autres disciplines sportives.