Au Bénin, à travers le judokas, la fédération de judo fait vivre la magie de Noël aux enfants judokas
Football

Au Bénin, à travers le judokas, la fédération de judo fait vivre la magie de Noël aux enfants judokas

La fédération béninoise de judo a organisé ce samedi 16 Décembre 2022 la fête de Noël aux jeunes judokas béninois. Vénus des quatre coins cette fête a réuni plus d’une centaine d’enfants à savoir les poussins, benjamins et minimes.

L’institut (Injeps) de Porto-Novo a accueilli ce 16 Decembre la grande fête de Noël organisé par la fédération béninoise de judo à l’intention des enfants judokas béninois. A cette occasion, des sections de démonstrations ont été élaborés. Les enfants venus nombreux se sont pressés sur le tatami pour profiter des animations organisées à l’intérêt.

Par cetta manifestation, l’équipe du président Anicet Glitho, clôture les activités de l’année 2022 en matière de compétition de grande envergure. L’equipe fédérale constitué en Père Noël a pris le temps de distribuer un cadeau à chaque judoka et partager un verre de d’amitié avec les (enfants, familles et spectateurs) dans une ambiance chaleureuse.

Profiter de la fête

Pour les enfants, le plaisir de Noël se limite parfois au déballage à la chaîne des cadeaux. Mais la fédération nous a montré un autre visage de cette fête. Elle nous amené à manipuler un autre cadeau que ceux habituellement connus.

Quelques témoignages

Germain Loko: Invité d’honneur

Cette rencontre dénommé Noël des (enfants de laisser de côté les techniques de combat appris pour s’amuser, se recréer) les nombreux spectateurs et familles ont aussi eu l’occasion pour se confondre aux jeunes. Selon le président Germain Loko, Noël rime souvent avec recevoir des cadeaux, manger et s’amuser. Pour lui le moment est propice pourvcréer cette atmosphère familiale particulière. Ceci restera souvenir mémorables pour les enfants

Éric Olafa : (Secrétaire général de la Fbj )

La lettre au père Noël
Dans l’attente du grand jour, nous avions invité nos jeunes judokas minimes Benjamin et autres enfant à venir briser le mythe de combat et de techniques figé en eux. C’est notre manière de donner de la joie aux enfants de la joie par anticipation. De leur montrer combien le judo véhicule d’autres qualités comme le partage, la bonne ambiance et j’en passe. Les enfants ont discuté entre eux, ils ont créé de brassage entre eux.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *