Au Bénin, Coton FC de Lionel Talon franchit une étape importante en vue de la saison 2023-2024
Football

Au Bénin, Coton FC de Lionel Talon franchit une étape importante en vue de la saison 2023-2024

Le président Lionel Talon et son club de football, COTON SPORT BENIN, se sont récemment vu octroyer la Licence Continentale CAF des clubs masculins pour la saison 2023-2024. En effet, cette décision fait suite à l’étude minutieuse de dossier de candidature par l’organe en charge.

Dans une note, la fédération béninoise de football a annoncé la nouvelle. « Suite à l’étude du dossier de candidature de votre club à l’octroi de la licence des Clubs masculins pour les compétitions continentales CAF par l’organe de Première Instance de la Fédération Béninoise de Football, j’ai l’honneur de vous informer que la licence Continentale CAF des clubs masculins a été octroyée au club COTON SPORT BENIN pour le compte de la saison 2023-2024. », peut-on lire dans la note signée par le Secrétaire Général Claude PAQUI

La Licence Continentale CAF est un précieux sésame qui permet aux clubs de participer aux compétitions continentales de la Confédération Africaine de Football (CAF). Ainsi, elle est délivrée aux équipes qui remplissent un ensemble de critères rigoureux, garantissant ainsi leur professionnalisme et leur capacité à représenter leur pays à un niveau international.

Pour COTON SPORT BENIN, cette licence représente une reconnaissance officielle de la qualité et du sérieux de leur travail. En effet, club a su répondre aux exigences de la CAF en matière d’infrastructures, de gestion financière, de formation des joueurs et de respect des règles éthiques et disciplinaires. De plus, les résultats parlent pour COTON SPORT sur le pan national, double champion du Bénin en titre.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *