Au Bénin, la basketteuse Ilimath Amouda honore les enfants du centre Jean Eudes de Guema
Basketball

Au Bénin, la basketteuse Ilimath Amouda honore les enfants du centre Jean Eudes de Guema

 

Les enfants orphelins du centre Jean Eudes de Guema à Parakou ont eu la chance de vivre un moment inoubliable grâce à l’initiative généreuse de l’ONG “Let’s Do It Together” de la basketteuse béninoise Ilimath Amouda. En organisant un camp de basket-ball, elle a su apporter un sourire et de l’optimisme dans la vie de ces enfants privés de l’amour parental et en manque de ressources. C’était le 27 juillet 2023.

Le sport, un moyen pour aider les orphelins

Consciente des défis auxquels font face les orphelins, Ilimath Amouda a saisi l’opportunité d’utiliser le sport comme un moyen d’aider ces enfants à surmonter leur situation difficile et à envisager un avenir plus radieux. Le basket-ball s’est avéré être un vecteur d’espoir et de joie pour les jeunes du centre Jean Eudes de Guema.

Un camp de basket mémorable

Le camp de basket organisé par Ilimath Amouda a été marqué par des temps forts. Primo, les enfants ont eu la chance d’assister à une démonstration de joueurs professionnels, notamment ceux de l’ASPAL, coordonnée avec brio par le coach Jean M’po. Secondo, c’était au tour des enfants de s’essayer au basket-ball, accompagnés de quelques chutes, de leçons sur les déplacements sur le terrain et de belles actions qui ont captivé les spectateurs.

La joie et la reconnaissance

Les enfants ont exprimé leur grande satisfaction à l’issue de cette journée inoubliable. Madame Sidi Baké Alice, Directrice de l’orphelinat, a chaleureusement remercié Ilimath Amouda pour avoir apporté tant de bonheur aux enfants de son centre et a encouragé l’organisatrice à pérenniser cet événement. Madame Taïrath Ibrahima, la mère et représentante d’Ilimath Amouda, a également salué l’engagement de sa fille envers les démunis et son désir d’organiser davantage de camps de basket pour les enfants orphelins.

Une réussite collective

Le coach de Ilimath et de l’ASPAL, Jean M’po, s’est réjoui de la réussite de cet événement et a souligné que ce moment de bonheur a été rendu possible grâce à l’engagement d’Ilimath et au soutien de tous les partenaires impliqués dans l’organisation. Les enfants ont par ailleurs partagé un repas ensemble et ont dansé ensemble, scellant ainsi une journée riche en moments de bonheur et de joie partagée.

Des images de la journée

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X