Au Bénin, la fédération de football passe à l’acte pour le centre de formation de football féminin de Lokossa
Football

Au Bénin, la fédération de football passe à l’acte pour le centre de formation de football féminin de Lokossa

Le jeudi 04 juillet 2024, le Comité de suivi des travaux de construction du centre de formation du football féminin de Lokossa, a procédé à la remise de site aux entreprises adjudicataires. C’était en présence du président dudit Comité, Marcellin Bocov, des membres du comité et du directeur du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et de loisirs, Imorou Bouraïma.

Le Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF) dirigé par le président Mathurin de Chacus a fait de la formation un pilier important de sa gouvernance. Fort de cela, différents centres de formation de football sont en train d’être mis en place. Dans quelques mois, la commune de Lokossa abritera le centre féminin de football. A cet effet, le Comité mixte composé des membres du Comité exécutif de la FBF et des cadres du ministère des sports, a procédé à la remise de site aux 3 entreprises adjudicataires à savoir : le groupement GML-ELITE pour le lot 1 ; l’entreprise SOGEC+ pour le lot 2 et le groupement FADIL SA- GTF pour le lot 3.

Après les salutations d’usages, Marcellin Bocovè, membre du Comex FBF et président du Comité mixte de suivi des travaux, a remercié les entreprises qui ont toutes répondu présent à l’invitation. Il leur a ensuite expliqué que la cérémonie consiste à leur remettre le site sur lequel elles auront à travailler. Imorou Bouraïma, Directeur général du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et de loisirs structure qui finance une partie des travaux, s’est dit satisfait de constater que le site est entièrement clôturé. Cela démontre du sérieux que la FBF accorde au projet, a-t-il indiqué.

À son tour, le représentant des entreprises, Jacques Tokognon a remercié la FBF et ses partenaires pour la confiance accordées aux différentes entreprises. Il a ensuite pris l’engagement que le délai contractuel qui est de 18 mois sera scrupuleusement respecté.

La séance s’est achevée par la visite guidée du site. Il faut souligner que Lokossa est le troisième centre de formation qui sera implanté par la Fédération Béninoise de Football. Le centre de

N’dali est déjà fonctionnel depuis 1an, tandis que les travaux de celui de Missérété sont achevés et l’inauguration sera faite dans les jours à venir. Le centre de Lokossa qui sera prêt dans 18 mois est destiné exclusivement à la formation des filles.

Source : Fédération Béninoise de Football (FBF)

Quelques photos

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X