Au Bénin, les rumeurs se font de plus en plus insistantes concernant le retour du format de Ligue 1 et Ligue 2 pour les compétitions de football nationales. Aucune annonce officielle n’a encore été faite, mais les récents propos de Gilles Comlan Gbaguidi, laissent entendre que des changements importants sont en préparation.
Dans une récente interview rapportée par Gaskiyani Info, le président d’Espoir FC de Savalou a souligné l’importance de la saison à venir, qu’il décrit comme une « saison de transition » vers une réforme majeure. Il a déclaré : « Cette nouvelle saison reste primordiale et importante parce que c’est une saison de transition pour aller à la réforme qui va aboutir à la Ligue 1 et la Ligue 2, décrétée par la Fédération Béninoise de Football. Je pense qu’aujourd’hui toutes les équipes sont à pied d’œuvre pour faire de bons recrutements, avoir des cohésions de jeu pour passer ce pallier qui est quand-même important pour l’un des plus jeunes clubs du pays. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI