Le Conseil des ministres du mercredi 16 octobre 2024 a pris une décision majeure pour l’amélioration des infrastructures sportives du Bénin. Parmi les mesures phares, figure la contractualisation pour la réhabilitation de la pelouse du terrain principal du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou, situé à Cotonou. Ce stade, qui accueille les principales compétitions sportives nationales et internationales, fera l’objet de travaux pour moderniser ses installations et améliorer la qualité du jeu sur le terrain.
En parallèle de la réhabilitation de la pelouse du stade principal, un autre projet d’envergure a été validé par le gouvernement. Il s’agit de la construction d’un terrain d’entraînement adjacent, dédié à l’usage des équipes sportives. Ce nouvel espace permettra de désengorger le terrain principal et d’offrir une infrastructure supplémentaire aux sportifs en quête de meilleures conditions de préparation.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.