Au Bénin, pour fraude sur identité, des licences de joueuses ont été annulées
Football

Au Bénin, pour fraude sur identité, des licences de joueuses ont été annulées

Il y a quelques mois, tel un séisme, la nouvelle a fait trembler le football féminin béninois. En effet, plusieurs joueuses ont été suspendues pour soupçon de fraude sur leur identité. La situation a évolué de telle sorte que la fédération béninoise de football a décidé d’annuler systématiquement les licences des joueuses concernées par la polémique.

Quatre joueuses au total sont privées de leurs licences désormais

À travers des correspondances datant des 4 et 25 janvier 2023 puis du 9 février 2023, l’instance a révélé sa décision d’annuler quatre licences des joueuses de ses championnats nationaux de football féminin. Ces correspondances ont été adressées aux présidents des clubs concernés. Il s’agit respectivement de l’AS Leaders, AS Léopards et Défi FC.

Pius Hokpon Hokpon, joueuse d’AS Léopard (D1 féminine), Odile Adjini Adeyemi et Inès Gnimassou, joueuses d’AS Leaders (division inférieure), et Isabelle Ifokogbe de Défi FC (division inférieure). Une sanction a été prise compte tenu de l’article 5 alinéa 3 du règlement des championnats féminins de football du Bénin.

Dani Daniel pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X