Victor Zvunka, entraîneur du Coton FC au Bénin, n’a pas hésité à exprimer son opinion sur le format du championnat national. Selon lui, il est temps d’apporter des modifications pour introduire davantage de concurrence et de motivation parmi les équipes participantes.
Le coach du Coton FC a soulevé une préoccupation légitime quant à l’absence de relégation dans le format actuel du championnat béninois. Selon lui, cela pourrait affecter la motivation et l’intensité des équipes à la fin de la saison, où les enjeux sont souvent décisifs. Zvunka propose donc d’adopter un format plus compétitif, avec un plus grand nombre d’équipes participantes et un système de promotion-relégation.
Dans les propos recueillis par Deeman TV et transcrits par Toundé Aliou, le coach double champion du Bénin a déclaré : «Je pense qu’il faut arrêter ça. Il faut mettre un championnat avec 16 équipes ou 14, avec des montées et des descentes pour amener plus de concurrence. Vous savez, quand tu fais un championnat comme on fait cette année avec aucune équipe qui descend, je ne sais pas si la motivation y est à la fin. Moi, je pense que dans toute compétition, il faut des gens qui puissent être au bout de leurs envies et qu’ils sentent, à un moment donné, le danger ou la joie. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI