Trêve de bavardage ! C’est enfin la fin des divergences entre la fédération camerounaise de football et le ministère des Sports. Tout semble désormais s’aplanit avec le sélectionneur Marc Brys qui a reçu l’approbation du président Samuel Eto’o. C’est officiellement donc entériné ce mercredi 08 mai 2024 par la fédération qui s’aligne derrière le choix fait par le ministère des Sports sous les « hautes instructions du chef de l’État Paul Biya ».
Eto’o change le staff nommé par le ministère
La Fecafoot a reconnu Marc Brys et Joachim Mununga et Giannis Xilouris comme ses adjoints. En revanche, l’instance a procédé à des aménagements de taille au sein du staff ! L’adjoint et ancien international, François Omam-Biyick, et le coordonnateur des sélections nationales Benjamin Banlock n’ont pas été reconnus.
Même sort pour l’adjoint, Ashu Cyprian Bessong, l’entraîneur des gardiens Alioum Boukar, le team manager Dany Nounkeu, et le médecin William Ngatchou Djomo. Le Français Christophe Manouvrier n’apparaît pas non plus dans ce nouveau staff.
À leur place, Eto’o a notamment nommé Carlos Idriss Kameni comme entraîneur des gardiens, ainsi que Ndtoungou Mpile Martin et David Pagou comme adjoints. L’ex-international Benoît Angbwa récupère lui le poste de coordonnateur des sélections nationales.
Voici la composition du staff de Marc Brys
– Au regard des dispositions de l’article 40 alinéa 11 des Statuts de la FECAFOOT consacrant l’exclusivité du Comité Exécutif en matière de désignation de tous les membres de la structure d’encadrement technique et administratif de l’Équipe Nationale Masculine « A » ;
– Au regard des dispositions du Décret n°2014/384 du 26 septembre 2014, portant organisation et fonctionnement des Sélections Nationales de Football, signé par le président de la République du Cameroun ;
– Au regard des dispositions de l’article 3 alinéa 2 du Décret présidentiel suscité, qui ne prévoit la gestion conjointe qu’en matière financière ;
– Au regard des sacrifices financiers déjà consentis par le gouvernement pour faire venir une expertise étrangère et dans un souci d’apaisement ;
Le Comité d’Urgence, à l’unanimité de ses membres, a pris les résolutions suivantes :
Résolution 1 :
Le Comité d’Urgence à l’unanimité de ses membres et sur proposition du Président de la
FECAFOOT décide de la nomination des membres de la structure d’encadrement de la Sélection Nationale Masculine « A » du Cameroun « LES LIONS INDOMPTABLES » ainsi qu’il suit :
ENTRAINEUR SÉLECTIONNEUR : MONSIEUR MARC BRYS ASSISTE DE MONSIEUR JOACHIM MUNUNGA ET DE MONSIEUR GIANNIS XILOURIS (ANALYSTE VIDEO)
ENTRAINEUR ADJOINT N°1 : MONSIEUR NDTOUNGOU MPILE MARTIN
ENTRAINEUR ADJOINT N°2 : MONSIEUR PAGOU DAVID
ENTRAINEUR DES GARDIENS DE BUTS :
MONSIEUR KAMENI IDRIS CARLOS
MEDECIN : DOCTEUR FOTSO GWABAP PATRICK JOEL
COORDONNATEUR GENERAL DES SELECTIONS NATIONALES :
MONSIEUR ANGWA BENOIT CHRISTIAN
COORDONNATEUR ADJOINT N°1 : MONSIEUR PENSY SERGE REINOLD
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI