
C’est une initiative louable et unique de la Fondation Internationale Issa Hayatou ! Au-delà de l’organisation du gala de football de paix, plusieurs actions concrètes seront menées au profit du Bénin et de la RDC. Son Excellence Samy BADIBANGA, ancien Premier Ministre de la RDC, et parrain de l’événement de Cotonou ainsi que Monsieur Charles Dimoké Dumbu Tunda, Directeur honoraire de la DGI de la RDC et Président de la cérémonie y mettent un point d’honneur.
La Fondation Internationale Issa Hayatou a sorti le grand jeu. Dans le cadre de l’organisation de son gala de football de paix à Cotonou, des dons seront offerts au Bénin et à la RDC. En effet, après ce gala qui rend hommage aux présidents Patrice TALON et Félix TSHISEKEDI, le Bénin et la RDC vont bénéficier de dons de constructions de centres de formation de football et de centres de santé. Ces dons dont la valeur est estimée à environs 9 millions d’euros viennent accompagner le Bénin et la RDC dans leur élan de promotion de paix. Des gestes surtout à saluer qui concourent véritablement à la promotion de paix en Afrique. La Fondation Internationale Issa Hayatou et son président Anoï Castro ont donc vu juste car l’Afrique a vraiment besoin des actions de paix.
Faut-il le rappeler, ce gala de football de paix est inédit et très spécial. Il va se tenir ce dimanche 13 Novembre 2022 au stade René Pleven de Cotonou. Initiative de la Fondation Internationale Issa Hayatou, ce gala entend promouvoir la paix et rendre hommage au Président de la République du Bénin, Patrice TALON ainsi qu’à son homologue de la RDC, le Président Félix TSHISEKEDI. L’événement qui sera couplé avec la participation des plusieurs artistes.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI