Au Maroc, Emmanuel Macron adresse de meilleurs vœux pour la Coupe du monde 2030
Football

Au Maroc, Emmanuel Macron adresse de meilleurs vœux pour la Coupe du monde 2030

En visite d’État au Maroc, Emmanuel Macron a profité de son discours devant le Parlement marocain pour exprimer ses vœux de succès au pays, qui co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal. Ce séjour, marqué par la volonté de renforcer les liens bilatéraux entre la France et le Maroc, est le premier déplacement officiel de Macron dans le royaume depuis 2018.

Lors de son intervention, le président français a évoqué la passion partagée pour le football entre les deux nations. « S’il est un domaine où nous persistons à nous opposer, c’est uniquement le football. Parce que c’est une passion partagée. Le match France-Maroc de 2022 restera l’un des grands moments de la Coupe du monde. Malgré tout, vos joueurs font rêver nos championnats et tant de nos équipes. Et c’est une des choses qui réconcilient le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (clubs respectifs d’Achraf Hakimi et d’Amine Harit, ndlr) ».

En référence à la Coupe du monde 2030, Macron a exprimé son soutien total au Maroc pour l’organisation de cet événement d’envergure. « Et je souhaite que l’accueil de la Coupe du monde par le Maroc en 2030 soit le succès auquel nous sommes impatients de participer, et nous offre une fois encore tant de moments d’émotions », a-t-il formulé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X