Avec Valenciennes, Saturnin Allagbé impressionne déjà

 Avec Valenciennes, Saturnin Allagbé impressionne déjà

La saison 2021-2022 de la ligue 2 BKT française a connu son coup d’envoi ce samedi 24 juillet 2021. Pour cette première journée, le gardien de but des Écureuils Saturnin Allagbé venu seulement le jeudi 22 juillet 2021 à quelques jours du top, pour pallier urgemment la blessure de Lucas Chevalier, a engrangé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs.

Peu mis à contribution globalement durant toute la rencontre, le gardien Saturnin Allagbé, prêté par Dijon, a fait quelques arrêts réflexes. De quoi satisfaire le public Valenciennois et son nouvel entraîneur Olivier Guégan, en premier. Ce dernier n’a pas tardé d’ailleurs de le mentionner au micro de La Voix des Sports. “On a paré au plus pressé et il (Saturnin Allagbé) a plutôt bien intégré notre plan de jeu” a-t-il dit d’emblée.

Justifiant son choix porté sur le gardien béninois, Olivier Guégan affirme ceci : “Si je suis allé le (Saturnin Allagbé) chercher, c’est que je n’ai aucun doute pour la suite” . Il a poursuivi pour finir en ces termes : “Il a 28 ans, il vient de ligue 1 , connaît bien la ligue 2. Il est calme, serein et dégage de la force à son poste”.

Le héros du Bénin à la CAN 2019 a également convaincu ses nouveaux coéquipiers de club. En témoigne les impressions du défenseur Emmanuel Ntim. Celui-ci a abondé dans le sens que son coach. “C’est quelqu’un de très concentré. Tout le monde a pu voir qu’il était bien dans son match, on sait qu’il va nous aider” s’est-il confié. Il par ailleurs, fait la confidence de ce que l’Écureuil connaît déjà leurs noms. Pour rappel, Saturnin Allagbé est prêté par Dijon à Valenciennes FC pour une saison.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P