La 67ᵉ édition du Ballon d’Or, organisée par France Football, s’est tenue le lundi 30 octobre 2023 au Théâtre du Châtelet à Paris. L’événement a vu la consécration de Lionel Messi qui a été couronné du prestigieux trophée pour la huitième fois de sa carrière. Le joueur argentin a devancé la concurrence acharnée pour remporter le Ballon d’Or 2023.
Lionel Messi, qui évolue actuellement à l’Inter Miami après avoir passé toute sa carrière au FC Barcelone puis deux ans au PSG, a été récompensé pour ses performances exceptionnelles au cours de la saison. Il a impressionné les fans du football du monde entier avec sa technique, sa créativité et sa capacité à marquer des buts décisifs. Sa consécration avec l’Argentine lors de la coupe du monde 2022 a grandement contribué à cette récompense. Le classement final du Ballon d’Or 2023 a vu Erling Haaland, grand concurrent de Lionel Messi, terminer à la deuxième place, tandis que Kylian Mbappé, a décroché la troisième position. Découvrez le classement complet.
En images, le classement final du Ballon d’Or 2023
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI