France Football a publié les votes par pays pour le Ballon d’Or 2024, remporté par Rodri. Focus sur les choix du journaliste béninois Abdul Fataï Sanni, représentant officiel du Bénin.
Comme chaque année, France Football a révélé les votes des jurés représentant chaque pays membre du top 100 mondial de la FIFA. Ce 9 novembre 2024, le magazine a dévoilé les préférences nationales. Pour le Bénin, c’est Abdul Fataï Sanni, journaliste au quotidien La Nation, qui a pris part au vote. Si Rodri, milieu de terrain de Manchester City, a finalement remporté la prestigieuse récompense, le journaliste béninois avait une vision différente de l’attribution du titre.
Vinicius Junior, le choix numéro un du Bénin
Dans le classement dévoilé par Abdul Fataï Sanni, c’est le Brésilien Vinicius Junior, attaquant du Real Madrid, qui occupe la première place. Sa performance éclatante tout au long de la saison a convaincu le votant béninois. Derrière lui, un autre joueur madrilène, Jude Bellingham, s’impose en deuxième position grâce à une saison impressionnante en Liga. Rodri, lauréat du Ballon d’Or, complète le podium à la troisième place.
Le classement complet du vote du Bénin au Ballon d’Or 2024
1. Vinicius Junior
2. Jude Bellingham
3. Rodri
4. Dani Carvajal
5. Kylian Mbappé
6. Toni Kroos
7. Lautaro Martinez
8. Harry Kane
9. Erling Haaland
10. Lamine Yamal
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
1 Comment