Ibrahim Diarra, 18 ans, va intégrer le groupe professionnel du FC Barcelone lors de la pré-saison 2025-2026, sur décision de l’entraîneur Hansi Flick, a révélé Sport ce jeudi 12 juin 2025.
Arrivé à la Masia fin décembre 2024, l’attaquant malien a vu son parcours s’accélérer, après des débuts marqués par des difficultés physiques et administratives. D’abord écarté, Diarra a réussi, sous la houlette de l’ancien joueur Juliano Belletti, à gagner du temps de jeu avec les Juveniles, enchaînant les bonnes performances, que ce soit sur l’aile ou en tant que soutien de l’attaquant.
Sa meilleure prestation est survenue lors de la finale de la Youth League, remportée par le Barça contre Trabzonspor. Diarra y a inscrit un doublé et délivré une passe décisive, confirmant son potentiel, quelques mois après son sacre de vice-champion du monde U17 en 2023, où il s’était vu décerner la Botte d’Argent.
Ibrahim Diarra sera présent dès le 13 juillet 2025 pour le démarrage de la pré-saison sous les ordres d’Hansi Flick. Il sera ensuite fixé sur son avenir, avec la création ou non d’une place dans le groupe retenu pour la tournée asiatique.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.