Barça : Xavi inquiet avant de retrouver le PSG
Football

Barça : Xavi inquiet avant de retrouver le PSG

Ce mardi 16 avril 2024, le FC Barcelone reçoit le PSG dans le cadre de la manche retour des quarts de finale de la Ligue des champions de l’UEFA.  Malgré la victoire au Parc des Princes à l’aller, Xavi Hernandez est inquiet pour ce match retour, bien que cela se joue à domicile, à Montjuïc. En conférence de presse, ce lundi 15 avril 2024, veille de la rencontre, Xavi a confié qu’il a peur pour ses joueurs suspendus. Il a exprimé sa confiance en son équipe tout en reconnaissant les défis à relever face à une équipe aussi redoutable que le PSG.

Deux joueurs du Barça sont suspendus pour ce choc retour en raison de carton jaune reçue. En effet, Andreas Christensen et Sergi Roberto, tous deux avertis au Parc des Princes, manquent ce match retour. Une inquiétude pour Xavi, qui ne l’a pas caché.

« Les pertes de Christensen et de Sergi seront remarquées, c’est dommageable pour nous. Parce qu’il y a des moments dans le match où l’on a besoin d’une chose ou d’une autre. Les suspensions nous font mal. La clé pour demain sera de se comporter en équipe. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes et faire preuve de solidarité pour atteindre les demi-finales. Si nous sommes une équipe, nous aurons les moyens d’atteindre les demi-finales », a déclaré l’entraîneur du Barça.

La clé pour éliminer le PSG

Concernant la stratégie pour ce match, Xavi insiste sur l’importance de garder la possession du ballon, d’attaquer et de jouer en équipe. « Nous voulons avoir le ballon, attaquer et gagner le match. Nous devrons faire les choses très bien car c’est une équipe qui va beaucoup nous presser. Je vois un match similaire à l’aller et ce sera une guerre de football », a-t-il ajouté.

Pedri ou Gündogan ?

« Je les aime tous les deux près de la surface. Je les imagine avec le ballon dans les pieds, créant le danger ou en train de faire la dernière passe. C’est leur grande qualité, ce sont des joueurs très similaires. Ils peuvent temporiser ou donner de la vitesse à notre jeu. Ce sera un match difficile pour les milieux de terrain. Nous allons faire face à l’une des équipes les plus intenses. Si Gündogan et Pedri ont de l’espace et du temps, nous aurons beaucoup à jouer », a confié le coach espagnol.

A propos de la titularisation probable de Pedri, qui avait fait une entrée décisive contre le PSG la semaine dernière, Xavi ne veut pas donner de précision. « Oui, répondit-il, avant de poursuivre. Chaque joueur qui figure sur la liste demain est prêt à jouer dès la première minute. Pedri sera important demain ».

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X