Barça : Xavi ne partira plus
Football

Barça : Xavi ne partira plus

 

Le mercredi 24 avril 2024 a marqué un retournement de situation au FC Barcelone. Xavi qui avait initialement annoncé son départ à la fin de la saison 2023-2024, a finalement décidé de rester au club catalan. Une entente a été trouvée entre Xavi et la direction du Barça, prolongeant ainsi son contrat jusqu’en juin 2025.

Les sources locales rapportent que Xavi a exprimé son désir de poursuivre son aventure avec le FC Barcelone et a discuté en détail du planning pour la saison à venir avec Deco, le directeur sportif du club. Cette décision marque une continuité dans le projet sportif du Barça, avec Xavi au poste d’entraîneur pour au moins une saison supplémentaire.

Conférence de presse de Joan Laporta

« Bonjour à tous. Aujourd’hui, j’ai la satisfaction de vous communiquer que Xavi va continuer comme entraîneur du Barça la saison prochaine.»

« Xavi nous a transmis son illusion envers le projet, sa confiance et son ambition. C’est un projet qui a déjà gagné et qui va continuer.»

« C’est très bonne nouvelle pour le Barça. La stabilité est une valeur importante, je l’ai toujours privilégié car c’est très important pour le projet.»

« Xavi est un socio incontestable, il y a sentiment barcelonais incroyable dans le staff, à chaque fois qu’on analyse une situation, on voit qu’on a un entraîneur qui regarder toujours dans l’intérêt du Barça.»

« On a une équipe qui se consolide, avec beaucoup de jeunes mais aussi de l’expérience. Xavi donne cette stabilité à l’équipe, nous sommes à la moitié du projet.»

« Je suis spécialement content car il s’est passé ce qu’on voulait. La direction a acceptée à l’unanimité la continuité de Xavi.»

« Nous avons une confiance absolue en Xavi.»

« C’est une bonne nouvelle car on maintient le stabilité d’un projet qui sera de nouveau gagnant.»

« On a commencé le projet l’année dernière, et on gagné la Supercopa, et une Liga que je dirai historique. Je veux rappeler le courage de Xavi d’assumer cette responsabilité, je pense que les socios ont de la mémoire.»

« Je veux vous dire que nous sommes convaincus au club que la meilleure décision est la continuité de Xavi. Ce projet en vaut la peine, et c’est un honneur d’avoir un entraîneur de cette qualité humaine, et ayant un amour envers Barcelone.»

« Je veux faire un message pour Tito Vilanova, cela fait 10 ans qu’il nous a quitté. C’est une personne très aimée au club, il sera toujours dans nos coeurs. Tito, un grand souvenir de tout ce que tu as fait pour le Barça et tout ce que tu nous as apporté.»

« On va travailler pour améliorer ce qu’il faut améliorer, je ne vais pas vous dire publiquement les changements.»

« Il y avait beaucoup d’espérance en LDC, c’était nécessaire, la possibilité de passer en demi, le niveau de jeu qui était montré. Il s’est créé une flamme chez les fans, et on veut garder ça, la stabilité du projet est fondamentale pour avec des succès.»

« Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu autant d’espoir chez les fans, cela montre qu’ils croient au projet. Parfois, il faut passer par ce genre de situation, pour retrouver le succès.»

« On travaille pour avoir le 1/1, avec l’objectif d’incorporer des joueurs. On a parlé à la LIGA et ils nous ont félicités pour les efforts. Il y a certaines opérations financières très avancées.»

« Deco et toute la direction sportive était en faveur de la continuité de Xavi.»

« Le poids que représente la stabilité dans un projet est très important, car je pense que c’est une des prédispositions pour avoir du succès.»

« Après le match au Bernabeu, la première réaction était une indignation totale par rapport à l’arbitrage, mais je ne vais pas plus en parler, la Fédération a tous les documents en main.»

« La situation s’est précipitée, car vous avez trouvé la réunion de Deco avec Xavi, donc je me suis dit, ramenons tout le monde à la maison pour parler tranquillement.»

« Tout le monde au sein de la direction était très satisfait de la décision.»

Conférence de presse de Xavi Hernandez

« Le plus important est de penser à l’entité, je suis un homme du club et je pense à lui en priorité. Je veux remercier la grande confiance de tout le monde au club. C’est un projet qui n’est pas fini, on travaille bien même si on n’a pas gagné de titres.»

« Je pense au meilleur pour le club. Au mois de janvier, je pensais que le meilleur était que je parte, et à partir d’ici, on s’est assis avec le président et en 2/3 minutes, on s’est entendu.»

« Je pense que c’est la meilleure décision, je suis très content.»

« Beaucoup de fois, je suis dans la rue et les fans me soutiennent, mais aussi à Montjuic, cela a participé à mon changement de décision. Je veux les remercier car ils m’ont fait prendre conscience que le projet n’est pas fini.»

« Ce n’était pas une décision facile, car j’ai dit au club en janvier que je partais, car je pensais que c’était le meilleur pour le club. Mais, les circonstances ont changé et je pense que ma continuité est le mieux pour le club, car le projet n’est pas fini, et on a beaucoup d’options pour qu’il soit de nouveau gagnant.»

« Ces 3 derniers mois m’ont montré la confiance absolue des joueurs, cela m’a fait changer de décision. J’ai toujours dit que ce n’était pas un problème d’argent ou d’ego, je suis un homme du club.»

« Il y a plusieurs choses qui m’ont fait changer la décision, la confiance du président, des joueurs mais aussi des fans.»

« Les joueurs sont au courant, on a fait un des meilleurs entraînements de la saison aujourd’hui au niveau de l’intensité. Ils sont très contents.»

« Tout le monde sait que j’aurai pris 0€ si j’étais parti cet été. J’ai toujours dit que l’argent restant dans mon contrat était pour le prochain entraîneur, ceux qui écrivent ça ont pour but de me faire mal.»

« J’ai une très bonne harmonie avec Deco et le président, nous sommes une famille. Nous verrons pour nous renforcer du mieux possible, il n’y a aucune condition, l’objectif est de faire le mieux pour le club.»

« J’ai pris la décision pour le bien du club, et je pense qu’elle a amélioré beaucoup de choses, elle a donné une tranquillité pour travailler.»

«Je pense que c’était la meilleure décision en janvier car c’était la meilleure pour le club à mon avis. Mais, aujourd’hui, je pense tout le contraire, le projet n’est pas fini, tous les joueurs m’ont apporté leur soutien.»

« J”ai la force et l’énergie pour continuer.»

« Le staff continuera avec l’équipe, ils sont merveilleux, très professionels, très impliqués, ils sont tous culés. Je ne sais pas d’où sort cette information, il n’y a aucun changement vis-à-vis du staff.»

« Je me sens fort, j’ai l’envie, je pense que le projet n’est pas terminé, je le pense vraiment. Cela sera désagréable pour moi, il y aura beaucoup de critiques, je le sais très bien, mais je suis prêt à continuer ce projet.»

« Au niveau tactique, je pense qu’on était meilleur que le PSG dans les deux matchs. Mais il nous a manqué après l’expulsion de Ronald une meilleure compétitivité.»

« Cette situation ne se produira plus.»

«J’ai la sensation que l’équipe s’est énormément améliorée. Il y a deux ans, tu allais au Bayern et la sensation était qu’on était loin d’être compétitif. Aujourd’hui, on est capable d’être compétitif face aux grands d’Europe. Cela nous a échappé à cause de détails.»

« Le staff est très très grand, tu te réfères à quoi ? Sur le staff technique, il n’y aura aucun changement.»

« J’essaie d’être le plus naturel possible avec tout le monde, si nous sommes une famille, les choses iront mieux.»

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X