Après la désillusion du Sénégal, les yeux étaient rivés sur le Cameroun, deuxième représentant de l’Afrique en demi-finale des barrages de la Coupe du monde féminine 2023. Au matin de ce samedi 18 février 2023, face à la Thaïlande, les Camerounaises ont pris le dessu et se qualifient pour la finale des barrages face au Portugal.
Cameroun 2-0 Thaïlande, c’est le score qui a sanctionné la rencontre. Un doublé tardif de Gabrielle Onguene (79e) et (82e) a suffi au bonheur des Lionnes Indomptables. Le Cameroun décroche ainsi son billet pour la finale des barrages du groupe A. La finale est prévue pour le mardi 21 février 2023 face au Portugal. Le vainqueur se qualifie pour la phase finale du mondial 2023.
Pour rappel, l’Afrique du Sud, le Maroc, le Nigeria et la Zambie, sont déjà qualifiés pour le tournoi. Le Cameroun a l’occasion d’augmenter le nombre de participants de l’Afrique.
⚽️🔥 #MATCHDAY
— Lionnes Indomptables (@LionnesIndompt1) February 18, 2023
Aboudi Onguene désignée femme du match. #CAMEROUN 🇨🇲 2️⃣➖0️⃣ 🇹🇭 #THAILANDE
📆 18/02/2023
🏟️ Waikato stadium of Hamilton#CMRTHA | #FIFAWWC2023Q| #GOLIONESS | #ALLEZLESLIONNES | #LETSROARTOGETHER | #INDOMPTABLES pic.twitter.com/cf9j00nZAp
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI