Bayern Munich : Les raisons du limogeage de Nagelsmann, Tuchel livre ses premiers mots
Football

Bayern Munich : Les raisons du limogeage de Nagelsmann, Tuchel livre ses premiers mots

Translator
 
 
 

Plusieurs observateurs du football ont pas vu venir la fin brusque de la collaboration entre Julian Nagelsmann et le Bayern Munich. Pourtant,  le vendredi 24 mars 2023, le Bayern Munich a officialisé la fin de l’aventure de l’entraîneur Julian Nagelsmann, remplacé par Thomas Tuchel. Le club bavarois a justifié sa décision en évoquant des raisons sportives.

« Nous sommes arrivés à la conclusion que la qualité de notre équipe – malgré le titre en Bundesliga l’an dernier – est de moins en moins mise en avant. Depuis la Coupe du monde, les résultats et le spectacle n’ont pas été à la hauteur. Le manque de régularité dans les performances a jeté un doute sur nos objectifs pour cette saison, mais aussi sur nos objectifs pour l’avenir. C’est pourquoi nous avons décidé d’agir maintenant », a expliqué le président du club, Oliver Kahn.

Il ajoute : « Je regrette la séparation des chemins avec Julian, a déclaré le directeur sportif Hasan Salihamidzic. Mais après une analyse approfondie de l’évolution sportive de notre équipe, notamment depuis janvier, et avec l’expérience de la seconde moitié de la saison précédente, nous avons décidé de le remplacer. Je suis très reconnaissant envers Julian pour ce qu’il a fait pour le FC Bayern et je lui souhaite tout le meilleur.

Les fluctuations des performances ont commencé la saison dernière – Villarreal et le match de Pokal à Gladbach. Cette équipe est capable de marquer des points forts – mais aussi des faiblesses incompréhensibles. Nous avons encore renforcé l’équipe avant le début de la saison.

Nous avons l’une des meilleures équipes d’Europe. Mais la continuité ne s’est pas vraiment améliorée. Nous ne pouvons pas être satisfaits de la performance et des résultats cette année. Si vous regardez tout, nous n’en avons gagné que 5 de 10 matches de Bundesliga – ce n’est pas notre ambition ».

De son côté, lors de la conférence de presse de sa présebtation, Thomas Tuchel a déclaré : « Je suis convaincu que c’est un honneur et une distinction d’être contacté par le FC Bayern. Lorsque vous signez le contrat, c’est un grand honneur. Mes remerciements particuliers pour la confiance vont à Oliver Kahn, Hasan Salihamidžić, Herbert Hainer et Uli Hoeneß. »

« Même quand tu travailles un moment à l’étranger, tu prends encore plus conscience de l’importance du FC Bayern. C’est l’un des plus grands clubs d’Europe et du monde »

Dani Daniel pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *