
Après le succès du Bénin face au Botswana (1-0), Gernot Rohr a livré sa première réaction à chaud à Canal plus sport. Le sélectionneur salue une victoire à forte portée symbolique pour les Guépards à la CAN 2025.
Le sélectionneur béninois a d’abord insisté sur le caractère inédit du résultat. « On est content, c’est une victoire historique parce que le Bénin n’avait jamais gagné un match en Coupe d’Afrique des Nations lors de ses quatre précédentes participations. C’est la première, donc on est très heureux », a-t-il déclaré. Ce succès relance les Guépards dans un groupe relevé et ravive l’espoir d’une qualification avant le dernier rendez-vous face au Sénégal.
Au-delà du résultat, Rohr a mis en avant l’état d’esprit et le contenu proposé par son équipe. « Ça nous donne l’espoir de sortir de ce groupe difficile. Ce sera évidemment compliqué, mais mon équipe a montré de belles choses au niveau du jeu et du moral », a-t-il souligné.
Le technicien allemand est également revenu sur le contexte du premier match face à la RD Congo, marqué par des incidents liés à la VAR. Selon lui, cet épisode n’a pas perturbé durablement ses joueurs. « C’était dur contre la RDC, avec la panne de la VAR qui nous a empêchés d’obtenir un penalty, mais mes joueurs ont oublié ça et ils ont produit un bon football contre le Botswana », a-t-il expliqué.
Enfin, Rohr a reconnu une fin de match plus prudente de ses hommes, sans en faire un reproche. « À la fin, ils ont un peu trop reculé à mon goût, mais ils voulaient tellement défendre cette première victoire qu’il faut leur pardonner », a-t-il conclu.
Grâce à ce succès historique, le Bénin aborde désormais son dernier match de poule avec confiance, conscient de l’enjeu face au Sénégal.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


