Bénin 1-1 Nigeria : L’analyse de Gernot Rohr, « Ce n’était pas facile »
Football

Bénin 1-1 Nigeria : L’analyse de Gernot Rohr, « Ce n’était pas facile »

Les Bénin a concédé un nul face au Nigeria le jeudi 14 novembre 2024 pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Un résultat qui permet aux Guépards de conserver la 2e place du Groupe D avec 07 pts avant de disputer la qualification face la Libye à Tripoli lors de la 6e et dernière journée de ces éliminatoires. A l’issue du match contre le Nigeria, le sélectionneur du Bénin s’est exprimé sur le match et la situation dans le groupe.

En conférence de presse, Gernot Rohr a confié : « Le message était clair, si on gagne, on est qualifié. Et ne pas perdre surtout, parce qu’on conserve la deuxième place avec un point de plus, et un match nul suffira au dernier match. Donc on est un peu des comptables aussi. On était surpris quand même de la victoire de la Libye au Rwanda. C’est pas évident de gagner là-bas, à 1600 mètres d’altitude. Même le Nigeria n’a pas gagné là-bas, donc on était surpris de ce résultat.

« On va se concentrer sur le dernier match »

Mais on s’est concentrés sur notre match, et là, on va se concentrer sur le dernier match, qui va être très chaud, évidemment. On pensait peut-être, après ce qui s’était passé avec le Nigeria, leur voyage compliqué, qu’ils auraient eu une suspension du terrain. On pouvait s’attendre à ça. Et de faire des matchs comme nous, sur terrain neutre, ça n’a pas été la décision de la CAF.

Maintenant, j’espère qu’on aura un arbitrage aussi correct qu’aujourd’hui. Arbitrage vraiment impeccable. Ils n’avaient même pas besoin de sortir les cartons. On avait six joueurs qui en cas de carton jaune auraient été suspendus. Donc ce n’était pas facile de se battre pour la moitié de l’équipe et tout en faisant attention de ne pas prendre un carton, ce qui les aurait privés du match en Libye. Il n’y a pas de blessure ni de suspensions. Il faudra bien récupéré, les sorties seront interdites. On les aurait autorisé si on avait gagné, maintenant on va se concentrer sur le dernier match de qualification. »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X