Bénin: 1ère édition des interclasses de lutte africaine au CEG Monkpa, un pas de géant posé par madame Ariane AMOURO
Athlétisme

Bénin: 1ère édition des interclasses de lutte africaine au CEG Monkpa, un pas de géant posé par madame Ariane AMOURO

Dans le but de participer à la promotion de la discipline lutte à l’école, nombreux sont ces collèges qui mènent des actions. Le CEG Monkpa dans la commune de Savalou n’a pas été du reste. Grâce à madame Ariane AMOURO, enseignante d’EPS aux CEG Monkpa et Gobada et arbitre internationale de lutte, la première édition des interclasses de lutte africaine au CEG Monkpa a été une réalité vendredi 3 juin 2022.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Devant, un parterre d’élèves et de membres de l’administration des deux collèges, les lutteurs, toutes catégories confondues se sont affrontés pour une place dans le classement final.

Sous un ciel savalois clément après la pluie qui a arrosé l’aire de lutte, les différentes confrontations ont eu lieu sous les regards du directeur du CEG Monkpa, du surveillant général du CEG Gobada, du commissaire de l’arrondissement de Monkpa et bien d’autres.Des combats de belle facture qui donnent envie à espérer de ces jeunes pouces.


Représentant le président de la Fédération Béninoise de Lutte , empêché, Gilles BIGUEZOTON, secrétaire général adjoint de la Fébélutte a salué l’initiative qui cadre avec la vision du comité exécutif , a félicité l’organisatrice pour avoir posé un pas de géant dans la promotion de la discipline lutte à l’école avant d’inviter les meilleurs lutteurs à surtout maintenir le cap.

Gilles BIGUEZOTON, secrétaire général adjoint de la Fébélutte en veut plus

Il n’a pas oublié d’inviter d’autres collèges du département des Collines à faire comme madame Ariane AMOURO . Le maire de Savalou, monsieur Houindo DELIDJI, présent au lancement, a prodigué de sages conseils au lutteurs avant de dire toute son admiration à l’organisatrice. Il faut ajouter que cette première édition des interclasses de lutte au CEG Monkpa, a réuni en plus des lutteurs du Monkpa, ceux venus du CEG Gobada.


Les meilleurs chez les U14 et chez les moins de 60, 66 et 68 kg tous sexes confondus sont repartis avec des médailles, maillots et trophées offerts par la Fédération Béninoise de Lutte. Les détectés seront mis à la disposition de la direction technique nationale de la FEBELUTTE.

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *