Bénin : ASPAC aux commandes de la phase 2 du West Africa Basketball Classics
Basketball

Bénin : ASPAC aux commandes de la phase 2 du West Africa Basketball Classics

 

ASPAC BBC du Bénin prend les devants dans la promotion du basketball en Afrique de l’Ouest en organisant la Phase 2 du West Africa Basketball Classics (WABC). Orchestrée par Olumide Oyedeji Oly en collaboration avec FIBA Afrique Zone 3, la compétition dont la Phase 1 s’est déroulée à Lomé débarque désormais au Bénin pour enchaîner en 2024. Cette deuxième phase à Cotonou, est planifiée par ASPAC BBC avec le soutien de la Fédération béninoise de Basket-ball.

En effet, du 28 avril au 02 mai 2024, le Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou va vibrer au rythme des rencontres de cette phase 2 du West Africa Basketball Classics (WABC). Cinq clubs, comme lors de la phase 1 à Lomé, sont attendus à Cotonou. Des clubs de différents pays de l’Afrique de l’Ouest que sont : KWARA FALCONS du Nigeria, SWALLOWS du Togo, Gidi Giants du Nigeria, Gra Braves Customs du Ghana et ASPAC BBC du Bénin. Ces mêmes clubs qui ont participé à la phase A, se retrouvent à Cotonou pour en découdre. En dirigeant la phase 2 du WABC, ASPAC BBC joue sa partition dans le développement du basketball dans la région.

L’objectif principal du West Africa Basketball Classics est de fournir une plateforme aux clubs de basketball de la région, en particulier ceux qui ne participent pas à la Basketball Africa League (BAL), pour évaluer leur niveau dans une compétition de haut niveau à l’échelle continentale. Cette initiative vise également à offrir aux joueurs une expérience précieuse tout en accroissant leur visibilité sur la scène continentale et internationale. Après Cotonou, le WABC se dirigera vers Abuja pour la Phase 3.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *