Bénin : Benoît Dato visite les jeunes talents et femmes entraîneurs au Centre d’Excellence de Missérété
Football

Bénin : Benoît Dato visite les jeunes talents et femmes entraîneurs au Centre d’Excellence de Missérété

Le mercredi 18 septembre 2024, le ministre des Sports du Bénin, Benoît Dato, a effectué une visite au Centre d’Excellence de Missérété. Avec président de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Mathurin de Chacus, et de son comité exécutif la délégation a rencontré les jeunes talents et les femmes entraîneurs, stagiaires de la licence D. Cette visite a été l’occasion pour le ministre de découvrir les installations du centre et d’observer les jeunes pensionnaires en plein entraînement sur le terrain synthétique.

Impressionné par le talent des enfants, Benoît Dato leur a adressé des encouragements. « Vous devez savoir que c’est le sport et les études, et les deux doivent aller de pair. Je vous invite à travailler sans relâche pour être les meilleurs. », a-t-il notamment indiqué dans les propos relayés par la fédération béninoise de football.

Le ministre a également échangé avec les femmes entraîneurs en formation pour la licence D. Il leur a confié : « Il n’y a pas de succès sans formation, et je suis heureux de constater que vous l’avez compris. Je vous encourage pour la suite ».

Le président Mathurin de Chacus a exprimé sa gratitude envers le ministre pour cette visite. Il a surtout rassuré sur les bonnes conditions de travail au centre. “Vous êtes la relève de qualité de demain”, a-t-il lancé aux femmes stagiaires.

Cette visite s’est conclue par une réunion entre le ministre des Sports et le comité exécutif de la FBF pour discuter de l’avenir du sport au Bénin.

Quelques images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X