Au Bénin, l’édition 2025 du Championnat National Scolaire a pris son envol le samedi 21 juin au stade omnisports d’Aplahoué. Depuis, l’évènement se poursuit avec les différents affrontements. Les dernières nouvelles révèlent la Disqualification du CEG 2 Natitingou (Filles).
En effet, me CEG 2 Natitingou exclu pour fraude sur l’identité d’une joueuse. L’équipe des filles de ce collège a été officiellement disqualifié du Championnat National Scolaire 2025. Cette décision est intervenue après les conclusions d’une enquête menée par la Commission anti-fraude, qui a mis en évidence une fraude avérée sur l’identité d’une joueuse de l’équipe féminine de football.
Conformément à l’article 31 du règlement général du Championnat National Scolaire, toute fraude liée à l’identité ou à l’âge d’un(e) joueur(se) entraîne la disqualification immédiate de l’équipe concernée. En conséquence, la formation du CEG 2 Natitingou est exclue de la compétition.
La nouvelle configuration de la poule C (Filles) est désormais la suivante :
1er : Lycée Mathieu Bouké
2e : CEG Avogbanna
Droit de recours et précisions
Le CEG 2 Natitingou dispose d’un délai de 48 heures, à compter du mardi 24 juin 2025, pour faire appel de cette décision. Il est également précisé qu’aucune interpellation policière n’a été effectuée et qu’aucune disposition ne prévoit d’arrestation dans ce type de cas.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.