Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Le Ministre des Sports, Oswald Homeky a procédé dans l’après midi de ce vendredi 8 Juillet 2022, au lancement officiel des championnats nationaux d’athlétisme 2022. Pendant trois jours, plus de 200 athlètes des deux sexes, de catégories U16, U18, U20 et séniors vont s’affronter dans toutes les familles de l’athlétisme.
Tout en adressant les félicitations du gouvernement du Président Patrice Talon à la Fédération Béninoise d’athlétisme pour le travail de qualité abattu, le ministre des sports s’est réjoui de ce que, ces championnats se focalisent sur les plus jeunes. »Autant nous célébrons les médailles et les performances de celles qui aujourd’hui sont au haut niveau et font la fierté du Bénin, autant il faudra, si nous voulons continuer de célébrer ces performances pour notre pays, préparer la relève. » a-t-il indiqué. À ce titre, le Ministre Oswald Homeky prend l’engagement de continuer à renforcer l’accompagnement que le Ministère accorde à la Fédération Béninoise d’athlétisme.
Le Président de la Fédération Béninoise d’Athlétisme, Viérin Dégon, tout en invitant les athlètes à exprimer leurs talents dans un esprit de fair-play total, a rappelé que l’athlétisme est la première discipline olympique qui offre l’opportunité de démontrer les énormes potentialités de l’espèce humaine, puisque sa pratique est basée sur les principes élémentaires de motricité. Il a pour finir, remercié le gouvernement et salué le leadership du ministre des sports, Oswald Homéky qui est non seulement le parrain de ces championnats nationaux d’athlétisme 2022, mais a toujours été aux côtés de la Fédération Béninoise d’athlétisme.
La compétition qui se poursuit ce samedi au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, regroupe 210 athlètes venus des ligues départementales du Bénin, des athlètes béninois pensionnaires du centre de développement de l’athlétisme de Lomé, 15 athlètes Nigérians. 09 togolais et 03 Burkinabè. Il faut noter pour finir, que la cérémonie officielle de lancement a connu aussi la participation du Président du Comité National Olympique et Sportif du Bénin , Julien Minavoa.
Quelques images
Roméo AKLOZO pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports