Bénin : De la détection des talents avec le lancement des inter-arrondissements
Football

Bénin : De la détection des talents avec le lancement des inter-arrondissements

Sous l’impulsion du Ministre des Sports Benoît Dato, le Programme de Promotion et de Développement des Activités Sportives (PPDAS) organise les inter-arrondissements à partir du 03 août 2024.

Cette compétition, réservée aux moins de 15 ans, vise à détecter et former de jeunes talents sportifs, scolaires et non scolaires, dans cinq disciplines : football, basketball, handball, volleyball et athlétisme. Elle s’inscrit dans une perspective de formation continue des équipes départementales pour une relève de qualité. Les 546 arrondissements du Bénin participeront à cette première phase de détection qui s’achèvera le 18 août 2024.

Pamphile Mewanou, coordonnateur du PPDAS, souligne l’importance de cette initiative : « Dans sa mission de détection et de formation de jeunes talents sportifs, le PPDAS/MSp s’est basé dans un premier temps sur le championnat scolaire. Mais force est de reconnaître que tous les jeunes talents ne sont pas toujours à l’école. Alors ces inter-arrondissements sont une occasion rêvée pour les jeunes non scolaires de coopérer avec les scolaires pour un renforcement de l’intégration sociale et de ratisser encore plus large en matière de détection de nos jeunes talents. »

Ces inter-arrondissements qui démarrent ce week-end sur toute l’étendue du territoire national vont durer deux semaines.

Roméo AKLOZO

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *