Au Bénin, ce n’est plus un secret, les autorités du football travaillent pour un changement du format du championnat local. Annoncé par le ministre des Sports, Benoît Dato, cette décision serait en passe d’être appliquée.
En effet, selon les derniers recoupements, à compter de la saison 2025-2026, le format actuel de la phase zonale, qui comprend 36 équipes, sera abandonné. À la place, le Bénin reviendra à une structure comprenant une première, une deuxième et une troisième division. Cette décision est le fruit d’une collaboration étroite entre le Ministère des Sports et la Fédération Béninoise de Football (FBF), dans le but de moderniser et de dynamiser le football national.
La modification vise à rationaliser et à améliorer la compétitivité du football local. En revenant à un système à trois divisions, les autorités espèrent encourager une meilleure organisation et une plus grande professionnalisation du football béninois.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI