Le champion en titre, Loto-Popo reste l’un des clubs les mieux structurés du championnat béninois. Le club de la Loterie Nationale du Bénin conduit par son Directeur Sportif, le Franco-marocain Abdeslam Ouaddou nourrit de belles ambitions. Déjà, le premier objectif qu’il se fixe, c’est de se qualifier pour la Super Ligue Pro 2021-2022. C’est la substance des propos de Abdeslam Ouaddou qui s’est exprimé lors d’une émission sportive en direct sur les réseaux sociaux, ce vendredi 07 janvier 2022.
Invité, le Directeur Sportif de Loto Popo, Abdeslam Ouaddou s’est prêté aux questions des journalistes de Global Sports Management. Lors de son passage, il a évoqué les ambitions de Loto Popo, le management du club ainsi que ses objectifs. Pour ce qui concerne la structuration du club Loto-Popo, : “il y le président à la gouvernance avec un Directeur général, un manager qui va s’occuper de toute la partie technique, sportive, de l’équipe première et sur le long terme s’occuper aussi de la formation. De l’autre côté, on a mis en place le département administratif qui sera chargé de logistique, hébergement, qualification des joueurs, formalités des matchs, relations avec les pouvoirs publiques, Textile. Le département communication et Marketing : relations médias, communication, Gestion régie Publicitaire, Boutique. Département financier fiscal et juridique : Opération comptable, Gestion des salaires ”, a expliqué Abdeslam Ouaddou.
Parlant de l’objectif fixé, et de la situation du groupe où se trouve le club de la Loterie Nationale du Bénin, le Directeur Sportif, Abdeslam Ouaddou, évoque le bon niveau des adversaires du championnat dans la zone B. “Dans ce groupe, c’est très serré. Il y a de très belles équipes notamment Dadjè Fc, etc. Vraisemblablement, ça va se jouer lors des dernières journées. Il va falloir pas perdre trop de points… Jouer surtout concentré et solide pour pouvoir se qualifier”, a-t-il laissé entendre. Nous travaillons pour depuis un peu plus d’un mois que j’ai pris l’équipe première. Notre objectif est de défendre notre titre en se qualifiant pour la Super ligue pro”, a martelé l’ancien international marocain.
Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports
- WKF : René Patrick N’Vèkounou entre dans l’élite mondiale du kata
- Bénin vs Nigéria et Coton vs San Pedro : Deux rendez-vous du football béninois à Lomé
- Brésil vs Sénégal : Le duel se confirme, date, heure et lieu
- Championnats d’Afrique de tennis de table 2025 : Le Bénin s’invite sur le podium continental
- Coupe du monde U20 2025 : Le Maroc emmène l’Afrique à une finale historique
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports