Bénin : Footeuses+ Africa renforce les compétences des footballeuses au-delà du Terrain
Football

Bénin : Footeuses+ Africa renforce les compétences des footballeuses au-delà du Terrain

Ce jeudi 10 août 2023 à Calavi, Footeuses+ Africa a orchestré un rassemblement significatif de footballeuses pour une formation capitale sur la gestion de leur image personnelle dans l’univers du sport. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la 2e édition des Trophées Footeuses 229 et a été dirigée par un groupe d’experts chevronnés. La participation enthousiaste et nombreuse illustre l’importance de cette initiative propice.

Valoriser l’Image Personnelle

La gestion de l’image personnelle est devenue un aspect critique pour les athlètes professionnels. Les footballeuses, en particulier, sont exposées à la fois sur et en dehors du terrain. Cette formation a été conçue pour les aider à comprendre comment forger et préserver une image positive qui contribuera à renforcer leur carrière sportive et à façonner leur vie en général.

Expertise Diversifiée

Animé par un panel d’experts de renom, le séminaire a offert des conseils et des astuces pratiques pour gérer avec succès la présence en ligne et hors ligne des footballeuses. Des personnalités telles qu’Armelle AMEGNANGLO, Internationale volleyeuse évoluant en France, Estelle Amélé PADONOU, ancienne athlète devenue consultante en leadership, et Richard DANSOU, photographe professionnel spécialisé dans le branding des personnalités, ont partagé leurs connaissances et leur expérience avec les participantes.

Engouement et Importance

L’ampleur de la participation témoigne de l’enthousiasme et de la reconnaissance des footballeuses envers cette initiative. En unissant un grand nombre de personnes impliquées dans le sport dans une atmosphère conviviale, cette formation a clairement démontré son rôle essentiel dans le renforcement des compétences professionnelles et personnelles des sportives.

Au-delà des compétitions sur le terrain, cette formation renforce la vision d’une génération de femmes athlètes capables d’influencer positivement leur environnement, de promouvoir l’égalité des genres et de changer les perceptions autour du rôle des femmes dans le sport.

Quelques réactions

Floriane Amegnaglo : « Le message qu’on peut retenir de cet échange avec les footballeuses, c’est qu’il y a beaucoup de travail à faire. Il y a du potentiel, il ne faut pas baisser les bras. Il faut rassurer les filles, le sport ouvre énormément de porte. Cette formation va leur permettre de se créer une identité, ce qu’elles ne savaient pas. »

Amele Padonou : « Ce fut un panel très intéressant, on a vu des personnes très attentives. À travers mes compétences, j’ai apporté un plus. J’ai de bonnes impressions, à la fin plusieurs footballeuses sont venues me remercier. Je pense que nous avons eu un plus et que chacune d’elle vont certainement prendre conscience de ce que l’image est un aspect très important de sa carrière et même de l’après carrière. »

Romance :  » Ce qui a motivé l’initiative, c’est l’envie d’apporter un plus à la deuxième édition des trophées footeuses+ par rapport à la première édition. Il y aura une série de formations, ceci est la première. Je suis très satisfaite, je ne m’attendais pas à autant de motivation chez les filles. L’objectif est atteint.

Richard Dansou : « Ce qu’il faut retenir est qu’aujourd’hui, dans la construction d’une carrière, l’image occupe une place prépondérante. C’est important pour une joueuse de prendre conscience de la construction de son image, se fixer les objectifs qu’il faut… Elle doit faire tout ce qu’il faut pour construire et consolider son image. Nous avons eu affaire à des personnes assez intéressées par la thématique, qui étaient attentives avec des questions pertinentes. »

Oriana, joueuse : « j’ai retenu que la communication est un élément essentiel dans la carrière d’une footballeuse. »

Agboton, capitaine de Gazelle FC de Hêvié : « je remercie les organisateurs, j’ai appris beaucoup de choses. Si j’avais eu cette formation auparavant, j’allais déjà mieux faire certaines choses. Heureusement, j’ai eu cette opportunité et je ferai bon usage. »

M. zossou, joueuse de Naja FC : « Merci à Footeuses Africa de penser à nous les footballeuses. Cette formation m’a ouvert les yeux. Il y a des choses que je faisais et je compte améliorer maintenant grâce à cette formation. Nous avons besoin des opportunités du genre. »

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *