C’est confirmé depuis quelques jours désormais. Le Bénin va jouer deux matchs amicaux lors des journées FIFA de mars 2024 contre le Sénégal et la Côte d’Ivoire respectivement. Lors de la conférence de presse tenue ce vendredi 08 mars 2024, Gernot Rohr, après avoir dévoilé la liste des joueurs retenus pour ces rendez-vous, s’est prononcé sur le choix des adversaires.
Devant la presse, le sélectionneur des Guépards du Bénin a notamment confié : « Trop ambitieux de jouer le Sénégal et la Côte d’Ivoire ? Je comprends votre position, mais moi, je vois les choses autrement. Si on fait un nul contre ces équipes, on rebondira au classement FIFA. Et ça va plus loin encore. Pour moi, ce sont des matchs de préparation. Si on ne joue pas contre ces équipes, on le fera quand ? À l’entraînement ? C’est mieux de jouer contre meilleur que soit. Pour moi, c’est une meilleure option ».
Il a aussi ajouté : « On est très heureux d’avoir ces matchs contre les deux derniers champions d’Afrique. C’est mieux que d’aller au Maroc encore et de jouer devant personne. Si jamais on fait des résultats contre ces adversaires, on aura des chances de gagner plus de places au ranking FIFA. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI