
Nouveau sélectionneur national de l’équipe du Bénin, Gernot Rohr, s’est confié sur ses priorités avec sa nouvelle équipe. Pour le technicien franco-allemand, la mission va au-delà des qualifications pour la CAN 2023. Rohr veut qualifier le Bénin pour la coupe du monde.
Dans les propos recueillis par RFI, Gernot Rohr a déclaré : « Oui, j’ai accepté les propositions de la FBF pour m’occuper de leur équipe nationale pendant les 3 prochaines années. Ce n’est pas un projet à court terme. On sait que les qualifications de la CAN 2023 sont mal parties puisque le Bénin a perdu ses deux premiers matchs. Il y a toujours une petite chance, mais c’est surtout pour l’avenir qu’on sera là. Pour remonter une équipe qui a baissé un petit peu de niveau. »
La mission est de reconstruire une équipe un peu plus jeune, conquérante, à l’image de ce qu’on avait fait Nigeria. Redonner un nouveau dynamisme au football béninois à travers les performances, celles de l’équipe première. Il y a des bons jeunes, il y a la CAN U20. »
« On est en train de faire le planning pour bien préparer les deux matchs contre le Rwanda qui seront décisifs. On a 0 point après deux matchs, les joueurs n’ont pas bien entamé cette compétition, tout est possible, c’est un bon challenge, mais encore une fois ça ne s’arrête pas après les qualifications à la CAN 2023. Ça va continuer, le vrai objectif est de qualifier le Bénin pour la coupe du monde. »
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI


