Le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, actuellement en état de délabrement avancé, va bientôt bénéficier d’une réhabilitation complète. En conseils des ministres ce mercredi 15 octobre 2025, le gouvernement a validé la réhabilitation de cette infrastructure afin qu’elle soit remise aux normes internationales. Ceci, daans le but de répondre aux exigences du sport de haut niveau. Pour rappel, les occupants des espaces situés autour du stade ont déjà reçu l’ordre de libérer les lieux depuis plusieurs mois.
Extrait du Compte rendu du Conseil des Ministres de ce mercredi 15 octobre 2025
II-1. Réhabilitation du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.
Les travaux à engager visent à mettre aux normes ce stade afin qu’il offre les meilleures commodités aux sportifs, en particulier les jeunes, pour la pratique de leurs disciplines sportives dans un cadre approprié, toute chose concourant à les aguerrir aux compétitions internationales.
C’est pourquoi, le Conseil a marqué son accord pour la contractualisation avec des cabinets réputés en matière de maîtrise d’œuvre complète, d’études d’impact environnemental et social, et faisant leurs preuves sur divers chantiers du
Programme d’Action du Gouvernement déjà réalisés ou en cours de réalisation.
Le ministre des Sports et le ministre chargé du Cadre de Vie prendront toutes les mesures pour le suivi des travaux à engager.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI