Le Bénin s’active pour les Jeux Africains : Le point de la première semaine de stage
Football

Le Bénin s’active pour les Jeux Africains : Le point de la première semaine de stage

Le Bénin est concerné par les Jeux africains prévus à Accra (Ghana) du 08 au 23 mars 2024. Dans le cadre des préparatifs, Mathias Déguénon et les Guépards Juniors ont entamé une première semaine de stage intense. Voici ce qu’il faut retenir.

Le lundi 12 février 2024, le groupe a entamé les préparatifs par une séance de décrassage sur la plage, permettant de récupérer après les efforts du week-end en club.

Dès le lendemain, le groupe a retrouvé la pelouse du stade Général Mathieu Kerekou pour une série de six séances en trois jours, marquées par des ateliers techniques et tactiques. Sous la houlette du préparateur physique Moustapha Yaya, les joueurs ont travaillé sur les sorties de balle, la conservation-progression et la finition, ainsi que sur le bloc défensif.

Au milieu de la semaine, une première revue d’effectif a eu lieu à travers une opposition, suivie d’une seconde ce samedi matin. Ces rencontres ont permis à l’entraîneur Mathias Déguénon et à son adjoint Luc René Messan d’avoir une meilleure vision de l’effectif.

Cap sur les évaluations et la mise en place du projet de jeu

La semaine prochaine s’annonce également chargée, avec la tenue de deux matchs tests pour évaluer le niveau de travail accompli et peaufiner le projet de jeu.

Cette première semaine de stage marque le début d’une préparation intense pour les Guépards U20, qui visent une performance remarquable lors des Jeux africains.

Quelques images

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *