Au Bénin, la fédération de handball a lancé un projet ambitieux ce lundi 07 aout 2023
Handball

Au Bénin, la fédération de handball a lancé un projet ambitieux ce lundi 07 aout 2023

Le Bénin poursuit ses efforts pour la promotion du handball féminin à travers des formations spécifiques et structurées. Des jeunes femmes, arbitres et déléguées techniques se sont engagées récemment à mettre à profit, une opportunité pour contribuer activement au développement du sport féminin dans le pays.

Ce lundi 07 août 2023, le lancement officiel d’une session de formation des arbitres et déléguées techniques dans le cadre du Projet Sport au Féminin 2023 a eu lieu à la Maison du Handball à Cotonou, en présence de personnalités du monde sportif béninois. Durant 6 jours, les stagiaires venant des différentes ligues du pays seront préparées sur leur mission d’améliorer le secteur arbitral du handball béninois et de promouvoir le sport féminin.

Formation pour le développement du handball féminin

Durant cette session de formation, les jeunes femmes arbitres et déléguées techniques bénéficieront d’un programme bien établi. La formation se déroulera en deux phases, une théorique et une pratique, au Hall des Arts de Cotonou, à travers la phase zonale du Tournoi Sport au Féminin (Zone A). Ces stagiaires, au nombre de 12 paires d’arbitres et 17 déléguées techniques, représentant différentes ligues, se verront outillées pour dynamiser le secteur arbitral du handball béninois et apporter une plus-value à ce sport.

Anne Bio Bigou, point focal du Projet Sport au Féminin au niveau du Ministère des Sports, a salué les efforts de la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) pour la féminisation de cette discipline et a exhorté les stagiaires à la rigueur et l’assiduité dans leur apprentissage. Clarisse Hounzali Houngbédji, troisième vice-présidente de la FBHB et également point focal des activités liées au programme sport au féminin, a félicité les stagiaires pour leur engagement dans cette formation.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du Projet Sport au Féminin 2023 initié par la FBHB. Après une première session de formation en gestion administrative, cette deuxième session se concentre sur les jeunes femmes arbitres et déléguées techniques pour renforcer leur rôle et leur impact dans le développement du handball féminin.

Galerie photo

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X