Bénin : Le boxeur Juliano Anago visite le centre Eya avec des projets ambitieux
Boxe Infos

Bénin : Le boxeur Juliano Anago visite le centre Eya avec des projets ambitieux

Juliano Anago, boxeur professionnel de nationalité française et d’origine béninoise, a récemment fait une visite remarquée au Centre Eya au Bénin. Arrivé depuis quelques jours, Juliano Anago a profité de son séjour pour découvrir les installations de ce centre sportif et culturel. C’était dans la matinée de ce jeudi 13 juin 2024. À l’occasion de cette visite, il a partagé ses impressions et projets avec les médias locaux.

En effet, lors de cette visite, Juliano Anago a été impressionné par la qualité des infrastructures et des équipements du Centre Eya. “Déjà, je suis émerveillé par la structure du centre, la qualité des équipements, et d’autre part par le travail que produit ce centre. Je suis agréablement surpris de retrouver ce centre et ce qui se fait ici. Je remercie Lionel Talon d’avoir créé une telle entité, je pense que ça peut aller loin et servir à notre pays. Je suis très heureux de rentrer chez moi, de voir que mon pays, le Bénin, évolue. Je profite du bonheur, il me reste encore quelques jours à savourer, après, j’espère revenir le plus possible. “, a-t-il confié aux journalistes présents.

Beaucoup de projets pour le Bénin

Juliano Anago a profité de l’occasion pour annoncer qu’il nourrit de grands projets pour son pays d’origine. “Ma venue est le fruit de mon travail acharné et par le fait que j’ai d’énormes projets, des tonnes de pensées en tête pour le Bénin, mon pays. Cette visite est une première pierre à l’édifice pour construire quelque chose d’intéressant et qui va certainement aider beaucoup de jeunes,” a-t-il déclaré. Parmi ces projets, il évoque la création d’une école d’arts martiaux au Centre Eya. Il a indiqué : “Il y aura (prochainement) ici une école d’art martial que je vais essayer de conduire à bien, je vais essayer d’emmener un maximum de jeune à un haut niveau si possible. On regorge de talent, on a ce qu’il faut, on peut mettre en place des choses. Il suffit juste de bouger, et je pense qu’on peut arriver à beaucoup de chose.”

Le soutien du centre Eya

Le manager du Centre Eya a également exprimé sa satisfaction quant à cette visite. “Je suis content quand des sportifs de haut niveau passent au centre. On est heureux de les recevoir, c’est une marque de reconnaissance pour nous. Nous faisons beaucoup d’activités culturelles et sportives. C’est le genre de moment enrichissant sur lequel on peut discuter de l’évolution du sport béninois qui, dans quelques années, prendra une voie vraiment positive,” a-t-il expliqué. Il a également souligné l’importance des projets d’arts martiaux pour le centre, qui souhaite diversifier ses activités sportives. Ceci, pour inclure des disciplines individuelles comme la boxe, le MMA, et la boxe française.

Qui est Juliano Anago ?

Le boxeur a également parlé de sa carrière en tant que boxeur professionnel. “Je suis boxeur professionnel en boxe anglaise, je suis actuellement plusieurs fois champion de France. J’ai beaucoup de combat en mon actif, j’ai encore à faire, je suis complet, très technique.”, a-t-il confié.

Il se prépare désormais à relever un nouveau défi au niveau européen. “Mon prochain combat est un gros challenge. Après avoir régné sur la France, je m’attaque aujourd’hui à l’Europe. Je suis déjà dans le top 5 de l’Europe, mais ce n’est pas assez, ce qu’on veut, c’est être à la tête. Le 19 juin, je tiens à prendre mon titre. Je compte tout arracher pour le Bénin,” a-t-il affirmé avec détermination.

Des images de sa visite

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X