Bénin : Le Grand Tournoi de jeu d’échecs lancé, Patrick Van HOODLANT apporte le soutien de l’AIDEF
Jeu d'échecs

Bénin : Le Grand Tournoi de jeu d’échecs lancé, Patrick Van HOODLANT apporte le soutien de l’AIDEF

Le grand tournoi de jeu d’échecs organisé par As Chess Academy en partenariat avec Ayeladé Chess club puis Capital Jeunesse loisirs et sports vient d’être lancé dans la matinée de ce Jeudi 23 décembre 2021 à l’hôtel Freedom Palace à Porto-Novo.

En effet, Arafat Salami et ses pairs ont réuni environs une cinquantaine d’athlètes toutes catégories confondues. Ceci, dans le but mieux vulgariser, décentraliser la discipline au Bénin. Aussi, visent-ils, le brassage entres les férus puis permettre à ces derniers de terminer l’année 2021 en beauté. Ainsi, les échéphiles selon leur catégorie animent l’open et le tournoi u16.

Pour le compte de ce tournoi, il est prévu des parties de 15 minutes et 7 rounds avec des cadences de 15 minutes par partie. Le tournoi est au format Suisse. Important également d’évoquer l’accompagnement indéfectible de l’Association Internationale des Echecs Francophones (AIEDF) et son président, Patrick Van HOODLANT, lui qui, a tenu laissé un message aux participants avant le lancement effectif du tournoi.

En effet, dans ses mots, le président de l’AIEDF a salué l’initiative du tournoi et les efforts de Arafat Salami et ses pairs pour la promotion de ce jeu de société.

Il a, par la suite, affiché clairement toute la volonté de l’Association Internationale des Echecs Francophones qu’il préside de mieux soutenir et accompagner le Bénin. Enfin, le président Patrick Van HOODLANT a souhaité un très bon tournoi aux participants de la course cérébrale.

Media Officer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *