Bénin : Le sport béninois est de nouveau à l’arrêt
Football

Bénin : Le sport béninois est de nouveau à l’arrêt

Les manifestations sportives suspendues au Bénin. En effet, après les vacances gouvernementales, le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 01 septembre 2021. Ceci sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement. Parmi les mesures prises figure la suspension des manifestations sportives. C’est dire donc que le sport béninois est de nouveau à l’arrêt.

Le sport béninois est de nouveau à l’arrêt. Le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi 01 septembre 2021 informe de la suspension des activités sportives sur toute l’étendue du territoire national. « Suspension des événements et manifestations à caractère culturel, festif, sportif et religieux », peut-on lire dans le compte rendu. La raison évoquée est la recrudescence des cas de COVID-19 avec des pertes en vies humaines. A ce jour, 15.932 cas confirmés ont été enregistrés dont 4834 encore sous traitement et 131 décès. Au cours de la seule semaine du 16 au 22 août, il y a eu 2300 nouveaux cas dont 7 décès.

Cependant, le gouvernement du Bénin autorise les compétitions à caractère international. Ceci tout en fixant des conditions de rigueur. En effet, les compétitions à caractère international peuvent toutefois se dérouler à huis clos et avec le pass sanitaire pour les sportifs et leur staff.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/megasportsmedia

    1 Comment

    • AVOCETIEN Joseph 2 septembre 2021

      Bénin 2-1madagasca

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *