À la veille du duel entre les Guépards du Bénin et le Lesotho, le sélectionneur national Gernot Rohr et son milieu de terrain Sessi D’Almeida ont exprimé leurs intentions lors d’une conférence de presse. C’était ce lundi 8 septembre 2025. Les deux hommes ont évoqué leurs attentes par rapport à ce rendez-vous.
Les choix tactiques de Gernot Rohr
Interrogé sur les solutions offensives face à une équipe réputée pour son bloc bas, Gernot Rohr a mis en avant la force de ses couloirs et l’efficacité collective en progression.
« Nous avons la chance d’avoir des latéraux offensifs et des ailiers capables de libérer des espaces et de marquer des buts », a-t-il déclaré. Le technicien a également insisté sur l’importance de varier le jeu : « Il faudra persévérer, alterner entre jeu court et jeu long. Nous disposons de joueurs capables de trouver des diagonales et d’un attaquant fort de la tête. »
La détermination de Sessi D’Almeida
Aux côtés de son entraîneur, Sessi D’Almeida a affirmé la motivation du groupe : « On a un objectif en tête : gagner ce deuxième match face au Lesotho. Et l’objectif final reste la qualification. »
Le milieu de terrain a également clarifié sa sortie lors du précédent match face au Zimbabwe : « Ce n’était pas lié à un souci physique. Quand je sens une baisse de régime, je préfère laisser la place à des coéquipiers plus frais. J’en ai parlé avec le coach autour de la 60e minute, et il a décidé d’apporter de la fraîcheur au milieu de terrain. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.