La saison 2022-2023 de football a débuté depuis plusieurs mois désormais au Bénin. Le championnat local professionnel suit son cours jusqu’ici. Mais, la nouvelle édition de la ligue Pro du Bénin n’est pas à l’abri des polémiques de tous genres. Juste avant la fin de l’année 2022, le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football, avec à sa tête son Président, M. Mathurin DE CHACUS, a livré son verdict sur des cas de violence et de corruption enregistrés lors de certains matches du Championnat professionnel saison 2022-2023. DYNAMO FC D’ABOMEY se retrouve dans l’un de ces cas. Logiqueent le club a eu droit à sa sanction.
Des matchs à huis clos et AHOLOU Victorin interdit des stades désormais
Dans l’extrait de décision rendu public par la fédération béninoise, on peut notamment lire : Lors du match n° B038 (DYNAMO FC (A) vs DADJE FC) du 24 décembre 2022 au stade d’ABOMEY : Les supporters du DYNAMO FC D’ABOMEY ont empêché les officiels de match d’entrer librement dans les vestiaires. Ils se sont rendus coupables de violences par jets de projectiles (sacs à eau, oranges etc.) sur les officiels de match : L’équipe « DYNAMO FC D’ABOMEY » écope des sanctions suivantes :
– Les trois (03) prochains matches (12,14 et 17ème jour) à domicile pour « DYNAMO FC D’ABOMEY » comptant pour la phase retour du championnat pro la saison 2022-2023 se jouera à huis clos.
– Monsieur AHOLOU Victorin, instigateur desdites violences, est interdit d’accès sur tous les stades qui accueillent les matchs du championnat professionnel saison 2022-2023. Ces dossiers sont transmis à la Commission de Discipline pour toutes autres dispositions à prendre.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI