Bénin Ligue Pro, J11 : Duel à distance entre Espoir FC et Dadjè FC, Buffles Fc a l’occasion de se relancer
Football

Bénin Ligue Pro, J11 : Duel à distance entre Espoir FC et Dadjè FC, Buffles Fc a l’occasion de se relancer

Le mercredi 29 et le jeudi 30 décembre 2021, la ligue professionnelle de football du Bénin abordera son 11e acte. D’intéressantes rencontres sont au menu. Voici l’essentiel à retenir.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Commençons par la zone A. Après son faux pas du weekend écoulé, le leader Buffles FC, reçoit l’US Cavaliers, et à l’occasion de se remettre. Une tâche qui ne sera pas facile pour Roland Béakou et ses coéquipiers, face à une équipe de Nikki qui enchaîne des belles performances depuis quelques journées maintenant.

Le dauphin Béké FC joue en déplacement Damissa FC, qui a renoué avec le succès. Panthères FC revigoré de sa victoire du weekend dernier en déplacement, veut enchaîner. Le club phare de Djougou, affronte sur ses installations Dynamo de Parakou. Et puis, Dynamique FC croise les crampons avec Takunnin à Djougou.

Pendant ce temps, dans la zone B, le premier, Dadjè FC tient l’occasion de creuser l’écart en tête du classement. Pour y parvenir, la formation d’Aplahoué doit se défaire de Hodio FC qui a retrouvé un regain de forme. De son côté le 2e, Espoir FC, aura fort à faire sur la pelouse de Loto-Popo, blessé dans son amour propre, après une énième défaite enregistrée à la journée précédente. Un match qui promet.

Après leurs revers respectifs acquis le weekend passé, l’AS Tonnerre et l’Énergie FC se rencontrent au stade Paulin Tomanaga de Bohicon, pour tenter de relancer la machine. Auréolé de sa victoire acquise devant Loto-Popo à la journée précédente, Dynamo d’Abomey veut faire la passe de 2. Mais attention au promu, l’US Baboni.

Au même moment, dans la zone C, Coton FC accueille le promu Sitatunga FC, et tient l’occasion de confirmer sa domination. L’ASPAC FC qui enfile le bon et le moins bon depuis le début de la saison, donne rendez-vous au dauphin, l’AS Cotonou à Toffo. L’Upi-Omn en quête d’un 2e succès d’affilée sera en déplacement sur le terrain de l’AS Police. Requins FC et Adjidja FC s’affrontent sur la pelouse de l’Université d’Abomey-Calavi.

Finissons par la zone D. Le premier Ayéma FC doit battre Avrankou omnisports pour continuer son cavalier seul en tête du classement. Le dauphin l’Asvo FC, invaincu jusqu’à présent, doit venir à bout de Djeffa FC pour rester coller au leader. À suivre aussi, les rencontres, ASOS vs Jeunesse Athlétique de Kétou, et Jeunesse Sportive de Pobè vs AS Sobemap.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X