L’acte 13 de la ligue professionnelle de football du Bénin est à vivre ce weekend du 8 au 9 janvier 2021, sur les différents stades dédiés à cet effet. Au menu, des duels et des derbys. Voici tout ce qu’il faut savoir de cette journée.
Commençons par la zone A. Le dauphin, Béké FC reçoit Panthères FC, dans une rencontre qui s’annonce électrique. De son côté, le leader, Buffles FC sera sur le terrain de l’AS Takunnin, pour tenter de renouer avec la victoire. En regain de forme depuis quelques matchs, Damissa FC accueille Dynamo de Parakou, en difficulté. Réal Sport et l’US Cavaliers se donnent rendez-vous au stade municipal de Parakou.
Au même moment, dans la zone B, le 2e Espoir FC joue le 1er Dadjè FC dans l’entre du stade omnisports de Savalou. Un match déterminant pour la course au fauteuil de leader de cette zone. Il y aura donc de l’électricité dans l’air. Le promu l’US Baboni sera au prise de l’AS Tonnerre à Parakou. Le choc des malclassés, oppose à Lokossa, Soleil FC à Hodio FC. À suivre aussi dans cette zone, la rencontre Dynamo d’Abomey contre Énergie FC à Abomey.
Pendant ce temps dans la zone C, l’AS Cotonou, veut profiter du repos du leader, Coton FC, pour se rapprocher un peu plus de la formation de Ouidah au classement. Une tâche qui ne sera pas du tout facile face à l’Éternel omnisports, qui cherche à relancer sa machine quelque peu ralentie. Auréolé de son succès enregistré au match précédent, Requins FC veut enchaîner, devant Upi-Omn, en forme. Un match à suivre absolument. À suivre également l’intéressant Adjidja FC vs AS Police. Un choc entre les hommes en uniforme, à ne pas rater. Ça va carburer. Le promu Sitatunga FC et l’ASPAC s’affrontent sur le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi.
Finissons par la zone D. Le stade omnisports de Pobè sera le théâtre du duel entre le leader, Ayéma FC et le dauphin, l’Asvo FC, seule équipe invaincue jusqu’à présent de l’exercice en cours. Un grand match qui réserve assez de surprises, et qui sera âprement disputé. Dragons FC qui entend jouer à nouveau les premiers rôles sera l’hôte de la Jeunesse Athlétique de Kétou. Les orange et noirs veulent signer une nouvelle victoire d’affilée, face à une équipe de Kétou qui a laminé la Jeunesse Sportive de Pobè, la journée précédente. Avrankou omnisports et Djèffa FC vont se frotter les crampons à Avrankou, dans un duel du bas du tableau. À ne pas oublier, le match l’AS Sobemap et Asos,au stade omnisports d’Avrankou.
Ci-dessous toutes les affiches par zone en images
Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports
- Mercato : Tidjani Anaane rebondit en Libye
- Grasshopper Club Zürich : Imourane Hassane honore sa première titularisation
- Mercato : Rodolfo Aloko signe en Europe
- UFOA-B : La communication des fédérations membres renforcée à travers une formation
- Super Coupe de Bulgarie 2025 : Olivier Verdon et Ludogorets encore sacrés
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports