Démarré depuis ce vendredi 10 décembre 2021, l’acte 8 de la ligue professionnelle de football du Bénin s’est poursuivi ce samedi 11 décembre 2021, avec plusieurs affiches sur les différents stades. Une journée riche en matchs nuls. Voici le point par zone, les premiers résultats.
Qui a fait quoi ?
On démarre par la zone A. Pas grande chose à mettre sous la dent. Nul et vierge dans les deux rencontres jouées de cette zone, notamment dans les matchs Panthères FC vs Takunnin, et Réal Sport vs Dynamique FC. Les Panthères n’ont donc pas enchaîné.
Pendant ce temps, dans la zone B, le leader, l’AS Tonnerre chute à domicile en courbant l’échine face à l’Espoir FC, devant son public. Tonnerre Fc n’a donc pas du tout grondé, et enregistre une nouvelle défaite à domicile. Belle performance, par contre, de l’équipe de Savalou qui a eu l’espoir de réaliser un hold-up parfait. Toujours dans cette zone, le duel des malclassés a tourné l’avantage de l’Énergie FC. Le club de la SBEE est allé éteindre Hodio FC sur ses installations. Un nouveau revers qui vient enfoncer davantage la formation de Comè, qui n’y arrive visiblement plus.
Pendant ce temps dans la zone C, l’AS Cotonou atomise l’Upi-Omn, et enchaîne. Grosse chute pour les universitaires, et une première défaite pour Roger Janvier Enama sur le banc du club. Pas de victoire dans l’autre match avancé, joué le vendredi, opposant l’AS Police au Sitatunga FC.
Finissons par la zone D. Contraint au partage des points sur la pelouse de la Jeunesse Athlétique de Kétou, l’Asvo FC, rate l’opportunité de se recoller à Ayéma FC, en tête du classement. Du côté de Djeffa, pas de vainqueur dans la rencontre Djèffa FC vs l’AS Sobemap. 1 but partout à l’arrivée.
Ci-dessous les résultats et les autres affiches en images :
Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports
- CAN 2025 : Le grand rendez-vous au Maroc approche, J moins un an
- Ballon d’Or africain : Naby Keita assure qu’il n’a pas encore dit son dernier mot
- Hakim Ziyech prêt à quitter Galatasaray, un club déjà sur les rangs
- Le FC Barcelone accueille la pépite malienne, Ibrahim Diarra
- Bénin, discours sur l’état de la nation : Patrice Talon rend hommage aux Guépards
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports