Bénin Ligue Pro, J8 : Le choc Buffles FC vs Béké FC, Coton FC pour confirmer, toutes les affiches
Football

Bénin Ligue Pro, J8 : Le choc Buffles FC vs Béké FC, Coton FC pour confirmer, toutes les affiches

La ligue professionnelle de football du Bénin sera à son 8e acte ce week-end du 10 au 12 décembre 2021. D’intéressantes rencontres sont à suivre sur les différents stades retenus sur le plan national, à cet effet. Voici ce qu’il faut noter dans chaque zone.

Que retenir ?

Commençons par la zone A, où tous les regards seront tournés vers le stade municipal de Parakou, pour suivre le plus gros match de cette journée, qui oppose Buffles FC à Béké FC. Un duel entre le leader Buffles FC et son dauphin Béké FC. Une affiche qui promet tout simplement. Et pour cause, le leadership de la zone est en jeu. Mais, il y a un hic. Le club phare de Parakou est confronté actuellement à une crise interne due au non paiement des salaires à ses joueurs. Et ce, depuis bientôt 4 mois. Les joueurs vont-ils oublier cette situation et se transcender comme ils le font depuis le début de saison ?

Difficile de répondre à cette question. Toujours dans cette zone, les Panthères reçoivent à Djougou, Takunnin. Les deux équipes avaient remporté leurs matchs précédents respectivement en déplacement. De quoi pimenter cette affiche. À suivre également, le duel des malclassés, Réal Sport vs Dynamique FC, et match l’US Cavaliers contre Dynamo de Parakou.

Au même moment, dans la zone B, le leader, l’AS Tonnerre joue à domicile Espoir FC. Un match à prendre au sérieux par le club de Bohicon. De son côté, la lanterne rouge, Hodio FC offrira son hospitalité à Énergie FC, qui enchaîne le bon et le moins bon depuis le début de l’exercice. Relégué en 4e position après ses résultats en dent de scie, Loto FC tentera de se relancer à Lokossa, sur la pelouse de Soleil FC, qui est en quête de victoire aussi. Auréolé de sa belle performance contre Loto Fc la journée précédente, Dadjè FC, essayera d’enchaîner face au promu l’US Baboni, qui sort également d’une victoire en déplacement sur les installations de Hodio FC. Spectacle assuré donc.

Pendant ce temps dans la zone C, Coton FC aura à cœur de poursuivre sa série de succès dans l’antre du stade René Pleven de Cotonou, devant Éternel Omnisports, qui est à la recherche d’une seconde victoire d’affilée. Le dauphin Aspac veut faire oublier son faux pas du match précédent face au leader Coton FC.

Et pour se faire, les Portuaires doivent se défaire des Militaires d’Adjidja FC. Après un coup d’arrêt, Upi-Omn a une autre occasion de signer son 3e succès de la saison. Les Universitaires seront aux prises de l’AS Cotonou. Une opération à priori difficile pour la troupe à Roger Janvier Enama. Et pour cause, le club de la CNSS est revigorée par sa victoire du weekend dernier, et nourrit une envie de réaliser la passe de 2 d’affilée. À suivre également l’AS Police vs Sitatunga FC.

Finissons par la zone D. La Jeunesse Sportive de Pobè sera l’hôte des Dragons de l’Ouémé. Un match que les orange et noirs veulent bien négocier à tout prix, histoire de signer un 2e succès de suite. Le 2e de cette zone, l’Asvo à l’occasion de détrôner le premier Ayéma FC, qui sera au repos.

Pour cela, le club de la vallée de l’ouémé aura fort à faire sur la pelouse de la Jeunesse Athlétique de Kétou, qui a le vent en poupe, après sa victoire du weekend écoulé. Les autres affiches de cette zone sont l’Asos vs Avrankou omnisports et la rencontre Djèffa FC contre l’AS Sobemap.

Ci-dessous toutes les affiches en images

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X