Le 24 décembre 2022, en marge du match de la ligue Pro 2022-23 qui a opposé AZIZA FC à AS COTONOU sur le stade de l’Université d’Abomey Calavi, une vilaine scène s’est produite. En effet, un joueur d’As Cotonou a perdu son sang froid et a voulu en découdre avec un membre des forces de l’ordre, selon les rapports. Suite à ce comportement, ce dernier a été puni par le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football. Il écope d’une suspension qui l’exclut de tout le reste du championnat local 2022-23 du Bénin.
Après analyse des différents rapports des officiels, des approbations du match, le Comité Exécutif de la FBF a décidé dans un extrait publié de stopper les matchs pour le joueur d’AS Cotonou. « Le joueur CHAONA Mohamed Chams Dine de l’AS COTONOU dossard numéro 6, titulaire de la licence numéro 000093M96, est suspendu du championnat pro saison 2022-2023 pour avoir porté main à un policier en service. », peut-on lire dans l’extrait des décisions de l’instance dirigeante du football béninois.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI